Décor zen dans une maison épicurienne : en savoir plus

Douceur de vivre à la Maison Felisa

Qu'on y vienne pour lézarder au soleil au bord de la piscine d'eau claire, pour dormir au frais dans des chambres à la décoration pointilliste, pour jouir des bienfaits des massages de Philippe ou pour savourer la cuisine d'Isabelle, la maison Felisa a ce goût de bonne humeur et de claire sympathie, indéfinissable et pourtant dans l'air de la maison, qui lui confère une gaieté singulière.

La cuisine, toujours ouverte, suffit en elle-même à créer une étonnante convivialité : on s'y sert en hôte privilégié, ravi de piocher dans les innombrables pots d'épices ou de choisir la couleur de ses assiettes estivales. Au-dehors, on installe son pique-nique autour d'une table orangée, ombragée d'une luxuriante cascade végétale, avant d'aller cueillir au jardin les quelques aromates qui viendront en point d'orgue à ce déjeuner impromptu.

Un arrosoir patiné posé au pied d'un banc cérusé, une jarre marocaine naturellement colletée d'une branche de vigne distinguée ou encore un petit coin pour les amoureux au bord d'un vieux lavoir sont autant d'images délicates et pleines d'une poésie furtive que la maison distille dans ses recoins. Les volets bleu ciel en façade, encadrés d'un duo de terrasses aux balustrades en pierres sculptées, et rejoints ici ou là par quelques lianes frivoles, s'ouvrent avec sérénité sur la campagne provençale.

Informations pratiques

22 img
La terrasse © DR

La maison Felisa
Chambres d'hôtes, cours de cuisine, espace bien-être.

6, rue des Barris
30 126 Saint-Laurent des Arbres

Tel : 04 66 39 99 84

Sur le web : maison-felisa.com

Tarifs : chambre de 120 à 160 euros la nuit.

Table d'hôte sur demande les vendredis et samedis soirs.

Voir aussi

apres sieste 274736
Après la Sieste © DR

Style épuré pour une maison de pierre
Il faut se perdre dans les petites routes sinueuses du nord d'Avignon pour atteindre un village où le silence est d'or : Saint-Laurent des Arbres, qui abrite l'harmonieuse maison claire Après la Sieste. Voir