Le manoir de Sarron, gîte de France 3 épis

Partager Le manoir de Sarron sur


salle manger miroir

Lorsque l’on franchit le grand portail noir protégeant la propriété des regards, on croirait entrer dans un château enchanté. Le sourire accueillant de Carine, la propriétaire des lieux vous incite à penser que le séjour n’en sera que plus agréable. Le calme et la beauté des lieux invitent d’emblée à la contemplation et au bien-être. L’immense cour d’entrée où trône un magnifique saule pleureur offre une vision de la propriété dans toute sa splendeur.

 

Carine et Guillaume Rigault habitaient dans une petite maison en face de la propriété depuis des années. Carine rêvait de pouvoir un jour s’offrir sa propre maison d’hôtes afin de mettre au service des autres ses talents de cuisinière et de décoratrice d’intérieur. Le Périgord faisait partie de leurs coups de cœur, mais la première visite de cet ancien manoir fût pour eux une révélation.

 

Toutes les chambres ont été réaménagées par leurs soins et décorées avec goût afin de pouvoir recevoir des hôtes et proposer un service luxueux mais abordable. Le but premier des propriétaires est en effet de vous accueillir dans les meilleures conditions et de faire de votre séjour un souvenir mémorable. Ouverte comme une maison de famille, calme car située dans un cadre exceptionnel au bord de l’Oise, le manoir de Sarron a l’élégance d’une grande demeure.
La cuisine, elle aussi généreuse et savoureuse, vous sera servie dans la grande salle à manger. Composée de produits du terroir et biologiques, vous retrouverez le goût des saveurs d’antan et d’aujourd’hui.


Les possibilités dans la région ne manquent pas. Une simple balade au bord de l’Oise, le long du chemin de hallage que jouxte la propriété, ne vous suffit pas ? Chantilly, Senlis la cité médiévale, Compiègne, son château et ses immenses forêts s’offrent à tous les curieux.

 

Il ne manque que la piscine, que les propriétaires sont en train d’imaginer. D’autres projets fous stimulent leur créativité et on comprend pourquoi lorsque l’on rêve en arpentant ce magnifique jardin.



Informations pratiques

Le Manoir de Sarron
Chambres et tables d’hôtes
112 Rue Fould Stern 60700 Pont Sainte Maxence
Tél : 03.44.21.35.67 ou 06.11.98.35.99
Sur le web : http://www.manoirdesarron.com/
Ouvert toute l’année
Tarifs : 70 à 110 euros pour les chambres, 30 euros le dîner + apéritif



vignette2
Voir aussi

Elégance et sérénité retrouvées à la Contadine
Au détour d'une ruelle centenaire du village de Perne-les Fontaines, ancienne capitale du Comtat Venaissin, dans le Vaucluse, la Contadine vous accueille. Voir