Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Un appart' spacieux à la déco vintage sur

Un espace de vie hétéroclite

Quand on pénètre dans cet appartement, on a presque l'impression d'être dans une maison témoin où chaque pièce rend hommage à une réflexion en termes de déco. Pourtant, même s'il s'agit du showroom où Elisabeth Duvic reçoit ses clients, la décoratrice vit ici avec toute sa petite famille.

Au rez-de-chaussée, les pièces à vivre prennent place dans un espace spacieux aux styles vintage et contemporain. Depuis le centre de l'appartement, un escalier en colimaçon monte vers l'étage et dessert les chambres d'enfants, une salle de jeux, un coin salon...
Côté déco, Elisabeth Duvic a opté pour une palette de couleurs fortes : rouge pour la cuisine, aubergine et noire pour le petit salon, kaki pour la grande salle à manger, vieux jaune pour la petite, gris souris par le salon... A chaque fois, seulement deux murs ont été peints. Par souci d'économie d'abord mais surtout pour une question de luminosité. Petite astuce : choisir toujours de peindre le mur où se trouvent les fenêtres et un mur attenant. Avec toutes ces teintes, la décoratrice souhaitait retrouver un soupçon d'art décoratif et aussi la spontanéité du style contemporain.

 

La décoratrice Elisabeth Duvic

Diplômée des beaux-arts, Elisabeth Duvic a décidé de créer sa propre société spécialisée dans la décoration intérieure, le home-staging et le relooking.

 En savoir plus :
Elisabeth Duvic
10 B avenue Verguin
69 006 Lyon
http://www.elisabeth-duvic.com/