En savoir plus

Partager Un appartement ludique et acidulé sur

Une designer haute en couleurs

Des tasses malléables en silicone, des canapés Malabar comme des jeux géants pour enfants, des tubes colorés pour planter des fleurs... On connaissait l'univers ludique et décalé de la designer marseillaise Marine Peyre et c'est avec une curiosité presque enfantine que l'on avait envie de découvrir son antre personnel, sûre d'y retrouver cet esprit créatif et coloré.

Dès l'entrée de cet immeuble Art Déco, classé aux monuments historiques et agrémenté de mosaïques féeriques, on savait que Marine avait trouvé un espace à son goût. Vastes volumes, plafond pyramide, parquet d'origine : le lieu donnait déjà le ton. Et chaque pièce, comme une succession naturelle de décors personnalisés, relevait le défi. A l'entrée, une cape de torero donne le "la" : ici, la danse est menée d'une main de maître.

Puisant dans ses créations les éléments phares d'une décoration ludique et inventive, Marine chine, déniche et installe des objets coup de cœur comme autant de notes qui pourraient être les siennes. Chaises hétéroclites mais choisies avec soin, table au pied sinueux et design, lampe champignon ou miroir d'époque customisé de stickers "goûte d'eau", le souci du détail s'opère avec mesure. Rien de trop chargé ici, l'espace respire et chaque objet peut y prendre son ampleur. Nul besoin de multiplier l'originalité : un module orangé bien placé, quelques couleurs vives en touches et un brin de fantaisie maîtrisé suffisent.

Pour la recette, Marine nous avait déjà prévenue : "Choisir les ingrédients les plus fins, les idées les plus fraîches, les découper, les émincer, les mélanger... Pour en extraire les substances essentielles, ajouter une dose d'humour, assaisonner de style et servir avec un peu d'audace..." Un esprit "Cooked in Marseille" qui se déguste sans modération ! A retrouver bientôt dans un showroom à venir. Promis, on vous fera goûter dès que possible.

 

Informations pratiques

Marine Peyre, "Cooked in Marseille"

Sur le web : cookedinmarseille.net

 

Voir aussi

7 créations de "Cooked in Marseille"

L'interview de Marine Peyre