Une bastide dans le Lubéron : en savoir plus

Dans une région où la nature prodigue une palette de couleurs aux mille éclats - ciel bleu roi, oliviers argentés, vignes rougeoyantes, terres ocre - la bastide de Michel s'accorde une pause immaculée. Comme pour mieux savourer la prodigalité du paysage, les intérieurs aiment l'épuré, jouent de la blancheur comme de la lumière et soulignent avec subtilité l'élégance des matériaux bruts.

Ici, rien de trop : les pièces savourent une rigueur presque monacale et les meubles, choisis avec soin, sont autant de notes d'une partition extrêmement mesurée. Eloges de la simplicité, les pièces mettent en valeur des revêtements nobles : murs blanchis, sols en béton ciré, tomettes d'époque, mallons de couvert, poutres anciennes forment un cadre brut, élégant sans ostentation, dans lequel les objets chargés d'histoire peuvent venir s'inscrire en douceur.

Cadres en bois travaillé, plateau de métal ajourés, sculptures en papier mâché ou draps anciens habillent les espaces meublés au strict minimum. Les détails, toujours raffinés, rappellent qu'ici, le goût des belles choses n'est pas un vain mot. Et que la poésie peut s'immiscer au sol par de délicates gravures de feuilles... Car, dans cette bastide, on cultive la sérénité comme une règle d'or.

Informations pratiques

La Petite Bastide

Chemin de Cadenet
84 160 Vaugines
Tel : 04 91 22 11 98
Sur le web : location-en-luberon.com

Location saisonnière, à partir de 1 000 euros la semaine

Voir aussi

Ambiance sauvage au Jas de Boeuf