En savoir plus

Partager Une nuit dans un loft sur

Qui ne serait pas tenté par un nuit dans un loft au design soigné ? Et pour le prix d'une chambre d'hôtel ? C'est le pari que Jacques Boy a osé proposer avec ActLieu. Grand amateur de déco contemporaine, il a pensé ce loft comme sa maison idéale. A l'arrivée, le visiteur dispose d'un grand espace ouvert, du mobilier créé par des designers, agrémenté de quelques toiles et sculptures d'artistes.

 

Esprit d'artistes

Si ActLieu séduit, c'est autant par son style contemporain que par l'esprit artistique qui l'habite. L'art est présent sans être étouffant. Quelques pièces choisies, et renouvelées au gré des coups de cœur du propriétaire, sont habilement exposées dans le loft.

 

Pour une nuit ou pour un événement

Certains y viennent pour faire une surprise à leur amoureux(se), pour célébrer un anniversaire, d'autres sont des étrangers de passage en France... Tous s'accordent sur l'originalité du lieu et le plaisir qu'ils ont eu à découvrir cet autre "chez soi".

Actlieu est également proposé à la location pour les professionnels. Atypique et très design, il se révèle particulièrement approprié pour un cocktail, le lancement d'un nouveau produit ou un événement interne en petit comité.

 

Informations pratiques

ActLieu
11, rue Auguste Brizeux
44 000 Nantes
http://www.actlieu.com/

 Consulter la fiche de cette chambre d'hôte
 Donnez votre avis
 Consulter le guide des hôtels et maisons d'hôtes

 

Voir aussi

picto autre rep
Esprit loft dans une grotte naturelle © Journal des Femmes / Elodie Rothan

Esprit loft dans une grotte naturelle

Au-dessus du village de Saint-Chamas, en bordure de l'étang de Berre, près de Marseille, Jean a réalisé son rêve le plus précieux : vivre dans la grotte de son enfance, qui servait de remise à son grand-père, et dans laquelle il jouait à cache-cache avec ses cousins. Un projet dans lequel il a mis tout son coeur, et un aménagement qui demanda toute son attention.
Visite privée dans cette habitation troglodyte hors du commun. Voir