Visitez la maison de Christine L. Le portrait de Christine

christine
Christine © DR

"Je m'appelle Christine, j'ai 42 ans et je vis dans le Nord Isère avec mon mari et mes deux filles. Je suis assistante de direction dans une société qui distribue la presse magazine. De ce fait, j'ai à ma disposition beaucoup de magazines de décoration. C'est donc une aubaine pour quelqu'un comme moi !

Une passion en héritage

Je pense que mon père est pour beaucoup dans l'intérêt que je porte pour la déco. On peut dire que c'est un homme qui avait des "mains en or" et savait tout faire en matière de construction et de décoration. Alors, avoir un intérieur refait régulièrement depuis sa tendre enfance, ça laisse des traces !

Ma fille de 10 ans prend le même chemin que sa maman et m'est souvent de bons conseils dans les boutiques lorsque j'hésite sur la couleur ou la forme d'un objet. Elle sait déjà la couleur de sa future chambre alors que celle-ci a été refaite il y a à peine 3 ans !

Un coup de foudre pour la maison

Lorsque nous avons visité cette maison, il y a 11 ans, nous avons eu le coup de foudre. Pourtant, rien n'était à notre goût, mais on s'y sentait déjà bien. Nous avons signé la promesse de vente un an avant la date d'occupation des lieux ! Autant vous dire que les petits papiers à l'échelle représentant nos meubles ont tournés et virés sur le plan plus d'une fois ! La maison était saine, avec du papier peint et de la peinture refaits à neuf, mais la décoration était très classique, notamment pour les sols d'origine (lino, moquette).

"Le fait de tout faire soi-même devient une satisfaction"

Nous avons donc refait chaque pièce du sol au plafond et, comme les tendances, les envies changent souvent, la quasi-totalité de nos pièces ont été refaites deux fois ! La seule chose que nous n'avons pas pu faire est de créer une ouverture dans le mur entre le salon et la cuisine. Etant un mur de soutien, un expert nous l'a déconseillé.

Le fait de tout faire soi-même devient une satisfaction lorsque nos proches nous disent qu'ils aiment notre intérieur, que la déco est toujours coordonnée et que notre pièce principale est chaleureuse. C'est une maison simple mais très fonctionnelle à laquelle nous avons voulu apporter de la modernité alliée à un esprit nature.

Pour l'instant, les projets déco sont de refaire la chambre de notre fille de 10 ans dans les tons " turquoise/blanc" et de rajeunir nos escaliers, alors, à nos pinceaux..."

 

Sommaire