La maison de Corinne Les astuces de Corinne

 Oser les couleurs foncées comme le font nos amis les belges et les gens du Nord. Ils utilisent des couleurs chocolat, gris, vert kaki , des prunes et même du noir. Franchement, je trouve que cela réchauffe une pièce et ne lui donne pas une sensation de petitesse. Cela peut même faire ressortir certains meubles et objets.

 Customiser : vous pouvez faire une décoration simple avec de la peinture et rajouter des stickers sur vos murs. Moi, j'ai pris le parti des écritures. Un peu par-ci, un peu par-là, c'est sympa... Mais, attention de ne pas trop charger. Customisez aussi des meubles ou des objets dont vous avez assez en les repeignant et en les patinant. Vous verrez, vous aurez l'impression d'avoir tout changé dans votre pièce.

 Les matières naturelles : ok, à chacun ses goûts, mais je trouve que la pierre, le bois, le lin , le jonc de mer, les toiles de jutes sont des valeurs sûres qui dépasseront toujours les modes.

 Ne pas acheter des meubles très chers : à part un coup de foudre pour une pièce (genre ma table de drapier), de nos jours il y a tellement de déco et de meubles sympas, que ce n'est pas la peine de mettre trop d'argent dans les achats. Comme ça, on peut, à chaque saison, changer les coussins, les rideaux et les tapis. Maintenant, avec de petits budgets, on peut faire des décorations vraiment sympas !

 Harmoniser : jamais plus de 3 couleurs dans une pièce (voire 4 maximum) entre les couleurs des murs et les objets de décoration. Quand cela est bien harmonisé, on n'a pas l'impression de bazard.

Sommaire