La maison de Stéphanie Les astuces de Stéphanie

 La gestion de la couleur : les couleurs vives sont très à la mode mais, pour ma part, je préfère créer une harmonie de couleurs douces ou un peu sourdes (taupe, beige, crème, lin, gris), réchauffée par une touche de couleur nichée dans un élément de décoration (objet, rideaux, coussin, abat-jour). On s'en lasse moins vite et on peut changer cette teinte plus facilement en changeant un objet ou un tissu.

 Le rangement : à Paris, les intérieurs sont petits et on court toujours après l'espace pour ranger, surtout dans les chambres d'enfant. J'achète plein de boîtes et je conserve les jolis emballages cadeau que j'empile au sommet des armoires et dans lesquelles je conserve les habits trop petits, par exemple. Les doudous, eux, sont installés dans les poches cousues sur le rideau en organdi dans la chambre de mon fils, une solution ludique et pratique. Enfin, dans les toilettes, j'ai profité des étagères installées par les anciens propriétaires pour y disposer une série de petits paniers en paille de différentes tailles qui permettent de ranger mouchoirs, trousse à pharmacie, savons d'invité, etc. Un rideau en toile bayadère dissimule un autre espace de rangement.

 La customisation : quand je ne trouve pas le meuble de mes rêves, ou que je suis un peu à court niveau budget, je vais chez Ikea et je repeins, j'assemble, j'ajoute un sticker, je recrée pour trois fois rien.

Sommaire