Visitez la maison de Karine Les astuces de Karine

 "Choisissez les bonnes couleurs ! Un conseil : restez dans le même camaïeu de teintes. Pour les murs, optez pour du sobre afin d'éviter de se lasser et de changer de style facilement. Le beige et le gris, par exemple, s'accordent aussi bien avec le style campagne que contemporain. Et préférez la peinture au papier peint qui est plus difficile à changer."

 

 "Fonctionnez au coup de cœur : souvent le 1er choix est le bon. C'est valable pour l'achat d'un bien mais également pour le choix de matériaux."

 

 "Ne vous laissez pas influencer par les dires de certains artisans qui voient souvent le côté pratique et non esthétique !"

 

 "Piocher des idées ! Aidez-vous de magazines déco, allez dans des salons pour prendre des renseignements et des publicités sur les différents stands même si l'on n'a pas encore de projet concret car cela vous servira toujours. Inspirez-vous d'ambiances lors de voyages ou de week-end. Je me régale dans les chambres d'hôtes du côté de la Provence ou de l'Ile de Ré ! Si vous n'en avez pas les moyens, achetez les ouvrages "Chambres d'hôtes" de Dominique Perrin ou de Christophe Siraudeau."

 

 "Surfez sur Internet à la découverte de blogs de passionnées de déco qui regorgent de très jolies photos ou encore consultez les sites de réservation d'hôtels de charme et chambres d'hôtes tels qu'Avignon et Provence.com, pour rêver mais aussi pour s'inspirer !"

 

 

Sommaire