Visitez la maison de Pascale Le portrait de Pascale

pascale
Pascale © DR

"Je m'appelle Pascale, j'ai 48 ans, je suis mariée et j'ai deux grands enfants de 25 et 21 ans. J'adore recevoir, cuisiner, je suis sportive et je fais beaucoup de randonnée, de fitness et de jogging. J'ai travaillé dans les ressources humaines et la gestion commerciale pendant près de 20 ans. Mais ma véritable passion était depuis toujours le dessin et l'art en général. Malgré mon travail et mes enfants, je n'ai jamais délaissé le dessin, la peinture et le bricolage. Lorsque j'ai dû partir dans le Sud il y a 10 ans, j'ai quitté mon travail et me suis alors adonnée à fond à l'aménagement de mon nouvel intérieur. Dans la famille, nous sommes tous très manuels. Ma fille est graphiste et nous adorons échanger nos idées sur tout ce qui touche à la création. Depuis quelques années, je conseille beaucoup d'amis en matière de déco intérieure et je retape des meubles que je transforme pour leur donner une nouvelle vie !

Donner de la chaleur à mon intérieur

J'occupe ma maison depuis 10 ans, date à laquelle j'ai quitté un ancien corps de ferme dans l'Isère que mon mari et moi avions entièrement retapé et décoré. En arrivant dans le Sud, la maison n'avait pas du tout le charme ni l'âme d'une ancienne demeure. C'était une maison basique sans grande originalité. Mais ma capacité à me projeter dans un nouveau décor et mon imagination m'ont permis d'en faire un petit coin qui nous ressemble !

"J'ai fait d'une maison basique un petit coin qui nous ressemble"

Avec une surface totale de 140 m² sur 2 niveaux, j'ai cherché à redonner un peu de chaleur à cette maison. Tous nos amis approuvent la déco et notent ça et là des idées pour leur intérieur. J'ai refait une nouvelle déco l'année dernière car mes goûts évoluent et les tendances donnent souvent envie de changer d'ambiance ! Mais je reste fidèle à mon style. Je souhaiterais encore aménager beaucoup de choses, notamment agrandir ma salle de bains, mais surtout améliorer l'extérieur où l'on passe énormément de temps dans le Sud !

Privilégier une déco "campagne"

Mes magasins de prédilection en matière de déco sont : Ikea pour les petits prix et pour tout ce qui est petite déco (lustres, coussins, mobilier, ustensiles de cuisine et vaisselle), Alinea et surtout Maisons du Monde qui est une véritable source d'inspiration pour tout ce qui est ambiance "campagne". J'aime également les petites boutiques déco du Castellet près de chez moi qui regorgent de trésors dans le pur style maison de campagne provençale. Sur Internet, je priviligie les sites de patines pour piocher de belles idées de mobilier peint. Bref, je suis toujours à l'affût des détails qui personnalisent une pièce ou une ambiance."

 

Sommaire