Visitez la maison de Pascale Les astuces de Pascale

 Pensez au relooking à moindre prix Pour cela, il ne faut pas hésiter à redonner une nouvelle jeunesse à des meubles qui paraissent sans intérêt. Un peu de peinture, de la patine, un décor, et ce n'est plus le même. J'ai réalisé cela chez des amies qui ont redécouvert leurs meubles transformés ! Il en est de même pour les murs. Les peintures acryliques sont abordables et offrent des coloris infinis dans des camaïeux sur mesure.

 

 Restez dans des tons neutres comme le ficelle, lin, taupe, gris... Cela permet de ne pas se lasser tout en offrant la possibilité de changer d'accessoires au fil du temps.

 

 Personnalisez les murs ou les meubles avec des pochoirs originaux qui correspondent plus à l'ambiance "campagne" que les stickers.

 

 Détournez des objets : des passoires dans un cadre sont du plus bel effet pour une cuisine par exemple, des tables de jardins repeintes en guise de guéridons à très bas prix...

 

 Piochez des idées dans des lieux agréablement décorés tels que les restaurants ou les chambres d'hôtes. Dans le Sud, c'est un vrai régal ! Je vous conseille vivement les petits villages comme Le Castellet dans le Var ou Lourmarin dans le Vaucluse entre autres. Les boutiques et les antiquaires proposent des merveilles et des idées à piquer à tous les coins de rue !

 

Sommaire