En savoir plus

Partager Déco astucieuse pour petit appart' lumineux sur

Déco astucieuse pour petit appart' lumineux

C'est au pied de Montmartre à Paris, dans le quartier bobo des Abbesses, que se trouve ce trois-pièces de 47 m². L'appartement au départ très sombre et en piteux état a été entièrement refait.

La cuisine a pris la place de l'ancienne salle de bains et la nouvelle salle d'eau avec douche italienne, celle de l'ancienne cuisine. La cloison séparant le salon de la chambre parentale a été abattue et les deux pièces sont désormais séparées d'une structure verticale mis-étagère mi-rangement. La cuisine est ouverte sur le salon ainsi que sur l'entrée par une brèche verticale.

Toutes ces ouvertures laissent passer la lumière et offrent une impression de grandeur à l'ensemble de cette surface, somme toute assez petite.

 

L'agence SDA Archi

En 2004, les architectes Blandine Alric Cherfan, Stéphane Satorra et David Duron ont eu envie de réunir leur savoir-faire au sein d'une structure commune. L'agence SDA Archi a ainsi vu le jour et se distingue par une approche exigeante de l'ergonomie et de l'optimisation de l'espace. Pour les conceptions d'appartements, il ne s'agit pas simplement de "faire du beau ou de décorer" mais bien de transcrire par l'architecture, l'agencement et la décoration les envies et attentes de leurs clients.

 En savoir plus :

SDA Architecture & Intérieurs
41 rue des Dames
75017 Paris
http://www.sda-archi.com/