En savoir plus

Partager 5 idées d'aménagement de l'espace sur

Séparez pour optimiser !


Pour profiter pleinement de votre intérieur, l'important est de parvenir à bien séparer les différentes fonctions présentes dans une même pièce. Ainsi, les coins repas, salon ou bureau doivent être distincts. Cependant, il n'est pas toujours évident de cloisonner ces espaces sans perdre trop de place en mettant du mobilier trop imposant.

Aujourd'hui de nombreuses solutions s'offrent à vous. Les étagères ne s'adossent plus au mur mais permettent au contraire de séparer deux espaces. Pratiques, les modèles sur roulettes et sans fond apportent des rangements supplémentaires et laissent passer la lumière.
Les lits se composent désormais de têtes de lit avec tablettes et de tiroir pouvant accueillir un autre matelas. Certains modèles, au contraire, possèdent un espace de rangement caché sous le sommier.
Pour créer une séparation sans perdre d'espace, pensez également aux rideaux de fils et panneaux japonais, très tendance actuellement. Il ne vous reste plus qu'à trouver les couleurs en accord avec votre déco intérieure !

 

Et aussi :

 10 cloisons astucieuses

 15 objets pour gagner de la place