Un bonheur de cabanon en Luberon : en savoir plus

Partager Déco authentique dans un cabanon sur

Une maison champêtre et authentique

C'était une petite ruine, perdue au milieu du plateau des Claparèdes, au cœur de la montagne sauvage du Luberon. Nichés sous les branchages d'un imposant tilleul, ses quatre murs de pierres dormaient à l'ombre, semblant abandonnés.

Mais Ingrid est passé par là. Ce bijou authentique et reculé, elle le voulait. Il fallut du temps : ici, les biens passent de génération en génération et préservent le secret de leurs propriétaires. Mais Ingrid n'est pas femme à se laisser décourager. En plus, la chance était de son côté. Le hasard de la vie (et la persévérance) lui octroya donc ce petit trésor champêtre.

Les quatre murs de pierre furent patiemment redressés, à force de courage, et uniquement avec des pierres du coin, patinées par les ans. Les intérieurs furent carrelés de tomettes à l'ancienne, parfaitement adéquates. On fit aussi venir l'électricité. Puis, pour la cuisine et la salle de bains, Ingrid s'attela à une tache de titan : dépierrant le champ, elle récupéra des pierres plates et, une à une, les tailla. Le sol de la douche et celui de la cuisine, ainsi que les plans de travail, les tables de chevet et quelques étagères furent, à chaque fois, un exploit : chaque pierre se devait d'être à la bonne dimension et de s'emboîter parfaitement entre elles. N'ayant pas de matériel adéquat, elle loua des outils pour le temps du chantier.

Dans le silence de la nature, face à la masse bleutée du Luberon, le petit cabanon est aujourd'hui un trésor authentique, féminin dans ses intérieurs et brut dans sa parure. Un bonheur qui ne s'est pas trouvé, mais bien fabriqué...

 

Informations pratiques

La Maison d'Ingrid
Epicerie fine

Rue du Temple
Lourmarin

Tel : 09 53 96 96 61

 

E-Loue
Location de matériel de chantier

Sur le web : http://www.e-loue.com/