En savoir plus

Partager Une maison rouge baignée de lumière sur

Une complète métamorphose a transformé cette maison de village, sombre et exigüe, en demeure aérée, lumineuse et ouverte sur le jardin. Une réalisation orchestrée par l'architecte Maurice Sauzet et la décoratrice Cécile Deruelle. 

Inspiré des constructions asiatiques et expert en architecture dedans/dehors, Maurice Sauzet a totalement modifié la distribution des lieux : espaces de vie recentrés au premier étage, articulation des pièces simplifiée, cloisons à la japonaise, mur arrondi, baies vitrées sur toute la longueur de façade et immense terrasse ont transfiguré la maison.

Décoratrice spécialisée dans les textiles, Cécile Deruelle a habillé les lieux avec grâce et savoir-faire. Façade écarlate, mur orange vif, textiles chatoyants : les couleurs ont envahi la demeure avec gaieté. Amatrice d'art et de design, elle a parsemé sa maison de pièces originales : un fauteuil retapissé de motifs floraux, une suspension articulable, des chaises vintage et quelques œuvres bien choisies lui donnent du caractère.

Informations pratiques

Cécile Deruelle

Décoratrice
Tél : 06 20 65 52 33
E-mail : deruelle.cecile@wanadoo.fr

Maurice Sauzet
Architecte

Sur le web : sauzet-architectes.fr