Ma déco 2013 en vert émeraude

Tendance couleur déco vert émeraude Exit le "Tangerine Tango" de 2012, bonjour au vert émeraude de 2013 ! Si vous voulez être dans la tendance, c'est sur ce vert précieux qu'il vous faudra miser car il a été élu couleur de l'année par le célèbre fabriquant de nuanciers PANTONE®.

La directrice exécutive du Pantone Color Institute®, Leatrice Eiseman, nous présente la vedette référencée sous l'appellation "PANTONE® 17-5641 Emerald" : "Avec toutes ses facettes et sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe. Cette teinte puissante et appréciée dans le monde entier trouve sa place aussi bien dans la mode que dans les intérieurs."

Pourquoi colorer mon intérieur avec du vert émeraude ?

actu
Capture du site PANTONE® © PANTONE®

1. Pour offrir à ma déco un côté précieux, délicat et sophistiqué. En effet, le vert émeraude correspond à la couleur de la pierre précieuse. Il est donc un bon moyen pour conférer à votre intérieur une touche de luxe. Il trouvera sa place dans votre chambre par exemple, à l'aide d'une tête de lit ou de lampes de chevets assorties. 

2. Pour créer une sensation de bien-être et d'apaisement dans mon cocon. Le vert est aussi la couleur de la sérénité. Associé au chakra du cœur, il est la couleur de la paix et aide à revitaliser le système nerveux et circulatoire. C'est le moment de redécorer votre salle de bains avec un nouveau carrelage vert émeraude !

3. Pour me donner espoir et m'inspirer. Ces symboliques sont également à prendre en compte. Cette couleur sera la bienvenue dans votre bureau.

4. Pour me plonger dans une ambiance à la fois naturelle et exotique. Le vert est également la couleur des plantes, et la teinte émeraude est souvent associée aux lagons tropicaux. Le rêve...

5. Pour donner un coup de jeune à mon intérieur et beaucoup de fraîcheur. Parfait pour un relooking tendance et moderne !

Où placer la couleur de l'année dans ma déco ?

unitaire4
La nouvelle collection de peinture Tollens qui reprend les couleurs Pantone © Tollens et Pantone

1. Sur un pan de mur. Le vert émeraude égayera une pièce entière avec un seul pan de mur coloré. A éviter : le total look, comme toujours en déco.

2. Avec des accessoires. Pour créer une belle ambiance à la fois exotique, apaisante et élégante, optez pour un jeté de lit, un vase ou encore des photophores.

3. Sur des meubles. Choisissez un seul meuble imposant comme le canapé au milieu du salon. Il sera la star de la pièce. Vous pouvez autrement choisir deux bouts de canapé assortis, une suspension, ou encore un joli tapis.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour intégrer la couleur de l'année dans votre intérieur. Alors, c'est parti, vous avez le feu vert... émeraude !

Et aussi : Dossier déco vert



Couleur / Déco vert