Visitez la maison d'Alexandrine Le portrait d'Alexandrine

alexandrine
Alexandrine © Alexandrine Paolinetti

"Je m'appelle Alexandrine. Arrivée en Nouvelle-Calédonie à 18 ans avec mes valises, je n'en suis jamais repartie. J'y vis avec mon mari, Didier, et Lison, ma fille de 8 ans. Au départ, j'étais esthéticienne, mais mon goût pour le changement et ma curiosité m'ont amenée à exercer plusieurs métiers : commerciale, décoratrice, vendeuse... Aujourd'hui, j'ai même écrit un livre mélangeant cuisine et art de la table : pour moi, la cuisine et la déco vont de pairs, ce sont deux passions très présentes dans ma vie.

La création a toujours été un moteur de bonheur et d'évasion. En déco, j'aime mélanger les styles en y mettant une touche décalée et originale. Je veux que les gens se sentent bien dans ma maison, qu'ils se plaisent à y passer un agréable moment de détente.

Mes inspirations, je les puise souvent dans les magasines tels Marie Claire ou AD Déco, mais surtout, je les trouve lors de mes voyages. Parfois, juste un vêtement, un restaurant ou une simple carte postale vont m'amener à imaginer une ambiance, un dessin ou encore un tableau."

Sommaire