Visitez la maison d'Anne-Laure Les astuces d'Anne-Laure

 Je ne fonctionne que par coup de cœur. Si un objet ou un meuble me plaît, je lui trouverai forcément une place. Je revisite beaucoup d'objets que je patine, transforme et électrifie à l'occasion.

 La seule constante, que la maison et ses objets racontent une histoire. J'aime les cuisines où il fait bon vivre, où l'on imagine le bruit de l'armoire à confiture des maisons de famille. J'apprécie les tons éteints que l'on trouve chez Mise en Teinte, les endroits où le temps s'est arrêté.

 Je chine énormément en imaginant comment redonner vie à mes découvertes. Sinon je récupère beaucoup de choses dans nos chantiers lors de la phase de démolition comme dernièrement, des fenêtres à crémaillère du XVIIIe qui partiront chez un client pour être transformées en placards.

 J'achète mon lin à Ikea : il est de très belle qualité, se repasse sans difficulté et devient de plus en plus beau au fil des lavages.

 Pour patiner mes meubles, j'utilise beaucoup les peintures Libéron à la caséine que l'on trouve dans les magasins Castorama.

 Mes marques préférées sont : Chehoma, Le Trousseau d'Anath, Coquecigrues, Mise en teinte, Libéron, Didier Toury (matériaux anciens à Bezon), Les frères Nordin, Jardin d'Ulysse, etc.

Sommaire