Le portrait d'Olivia

olivia2
Olivia © Olivia Montrobert
"Je vis en couple depuis 20 ans. Je suis maman de deux enfants aujourd'hui adolescents, une fille de 15 ans et un garçon de 13 ans. Mon mari est monteur son. J'ai durant quelques années travaillé dans la mode, puis je me suis arrêtée après la naissance de mes enfants. Ma maman a longtemps travaillé dans la brocante et je tiens incontestablement d'elle le goût de chiner quel que soit l'endroit où je me trouve. J'essaye le plus de possible de me rendre à des expositions et reste fan du musée des Arts Déco. J'adore Paris, sa mixité, son architecture hétéroclite et tout ce qui se cache derrière bon nombre de ses passages.

En matière de décoration, je n'aime pas un style à proprement parlé. Je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans chaque période décorative de l'histoire. En revanche, comme dans la mode, je préfère le mélange des genres au " total look ". De même, je préfère un objet qui a vécu à un objet flambant neuf. La " patine " laissée par le temps, les accidents qu'un objet a pu subir ont quelque chose de rassurant.
Nous occupons notre maison depuis trois ans. C'était une ancienne usine d'étain composite. Une partie du bâtiment, faite de pierres et de briques, a été construite en 1890, puis une extension en béton a été réalisée une bonne vingtaine d'années plus tard. Il avait le charme de ces anciennes usines avec monte-charge et vieilles huisseries. Malheureusement, nous n'avons pas pu les conserver faute de place et d'isolation.
Les premières impressions de nos proches sont dithyrambiques. Ils avaient le sentiment que nous avions toujours vécu là tant le lieu leur semblait déjà imprégné. Je pense et j'espère qu'ils s'y sentent bien. C'est pour moi tout ce qui compte : un lieu chaleureux et harmonieux.
Bien entendu, il me reste encore beaucoup de choses à faire, terminer l'entrée, créer des rangements supplémentaires, terminer une terrasse prévue sur le toit de notre chambre, aménager un petit coin au dernier niveau dans lequel se trouvait le mécanisme du monte-charge... Mais chaque chose en son temps."