Visitez la maison de Céline La maison de Céline

"Mon mari et moi avons décidé d'acheter une maison à la campagne. Nous sommes restés locataires pendant une dizaine d'années, en région parisienne pour des raisons professionnelles. Chaque location (trois changements pour rapprochement familial) fut en quelque sorte un entraînement : cela nous a permis d'apprécier nos idées respectives, et le travail de l'autre, par le biais de la décoration (gros œuvre et décoration). Il nous était primordial de se l'approprier afin de s'y sentir bien. Le foyer étant une partie élémentaire dans la vie d'un couple.

la façade de la maison de céline
La façade de la maison de Céline © Céline Vuillemin

C'est en 2006 que nous avons acquis notre première maison. Une longère située dans un village de la Somme : nous étions partagés entre les villes environnantes et la baie de Somme, ressourçante par sa belle nature et ses nombreuses possibilités de promenades.Cette ancienne ferme fut rasée, puis les murs rebâtis par son propriétaire avec une extension, il y a une quinzaine d'années. Notre maison a une surface de 230 m² habitables, ainsi qu'une grange de 130 m². Elle nous offre de grands volumes : c'est là son premier atout.

Ce fut un véritable coup de cœur, avec le sentiment d'y avoir toujours vécu. Nous avons rapidement eu envie de se l'approprier en la modernisant, en la rendant plus lumineuse (son deuxième atout), en créant des espaces ouverts, puis plus intimes. Chaque membre de la famille y trouve sa place. Cette longére est notre havre de paix. Pour notre entourage, notre maison est accueillante, conviviale et pratique par son agencement... Et pour certains, elle sert de modèle - sans prétention !

Nous avons comme projets de rénover la salle de jeux et le palier de l'étage. Le gros projet qui nous tient également à cœur est de rénover la grange, afin de mettre en valeur sa belle charpente."

Sommaire