Le portrait de Nadine

"Je m'appelle Nadine et j'ai 44 ans. Je travaille pour un organisme de prévention des accidents et des maladies professionnelles dans le BTP. Mon mari Laurent a 44 ans également et il est passionné de cuisine et d'informatique. Notre maison est située dans une petite ville à côté de Nancy, en Lorraine, à proximité immédiate des commerces, services et transports. C'est en pensant à nos deux filles adolescentes, Léa 17 ans et Maëlle 12 ans, que nous l'avons acquise il y a deux ans. Nous voulions qu'elles aient leurs indépendances en toute sécurité.

portrait nadine2
Nadine © Nadine Brice

Quand je me promenais dans cette petite rue au calme préservé, je me disais que les gens qui habitaient là devaient être heureux. Jusqu'au jour où une collègue, avec qui je partage ma passion de la déco, m'a informée de la mise en vente de l'une des maisons car elle a pensé très justement qu'elle était faite pour moi. Pourtant, elle n'avait rien d'attirant à cette époque-là. Nous l'avons restaurée en un temps record (trois mois) avec l'aide d'entreprises du bâtiment et beaucoup d'huile de coude familiale ; cela a permis de révéler ses atouts en lui redonnant du charme. C'est la découverte du bel escalier en colimaçon en bois et fer forgé, desservant les deux étages de cette maison de ville de 1923 qui m'a fait craquer. J'adore le transformer en forêt enchantée pendant la période de Noël avec des animaux blancs et des boules de buis. C'est exactement ce qui anime ma passion pour la décoration depuis toujours : mettre de la magie dans notre quotidien !

J'aime aussi qu'un intérieur soit bien rangé mais je ne cache pas les objets du quotidien derrière des placards, je trouve que cela donne plus de vie à une maison. Il y a toujours de bonnes et belles choses à déguster sur un joli présentoir, sous une cloche en verre ou en osier.

Pour l'aménagement et la décoration, je trouve mon inspiration dans les hôtels et les restaurants, et j'avoue que depuis deux ans que nous vivons dans notre maison, nous avons de moins en moins besoin de partir en vacances. Ou alors pas trop longtemps."