Lampadaire

Lumière sur les différents types de lampadaires !

Vous attrapez la migraine à chaque passage au rayon des luminaires ? Voici toutes les infos pour dénicher le lampadaire idéal !

Le lampadaire fait ses gammes

Le lampadaire ne se borne plus à un pied et un abat-jour : lampadaire en arc, lampadaire à plusieurs branches ou à plusieurs pieds, lampadaire doté d'une liseuse orientable... Il sait même se percher sur un bras articulé fixé au mur, pour mieux s'adapter à un petit espace!

À chaque éclairage son lampadaire

Lumière d'appoint ou éclairage principal, l'usage du lampadaire est le critère le plus important pour faire le bon choix. Le spot est idéal pour un éclairage ciblé, dans le coin lecture ou pour mettre en valeur une zone du salon, par exemple. En revanche, on privilégie les ampoules et un abat-jour aux teintes claires pour un éclairage principal. Dans la chambre, on peut miser sur l'halogène et son variateur de lumière, qui permet de passer d'un éclairage puissant à une ambiance plus cocooning.

Le lampadaire brille de mille feux

Si le lampadaire doit venir se nicher dans un coin de la pièce ou derrière un fauteuil, on mise sur un pied élevé et des lignes discrètes. Mais le lampadaire sait aussi se mettre en scène et devenir un véritable accessoire déco. Adepte du style minimaliste ? Craquez pour l'abat-jour façon origami ou pour un imprimé tie and dye. Pour une touche vintage, misez sur le bambou tressé. La dernière tendance ? L'abat-jour au crochet, que les pros des loisirs créatifs peuvent même réaliser elles-mêmes !

Actualités

Dossiers