Le bateau de Safran

Le bateau de Safran en un coup d'oeil

Inspirée par ses nombreux voyages et particulièrement de ses séjours en Inde, Sophie Lescot ouvre le Bateau de Safran dans un entrepôt du 20e arrondissement de Paris. Tentures et mobilier ancien de type colonial, parures ethniques, objets de décoration et tapisseries s'étendent sur un espace de 250m2.

Sorte de palais des mille et une nuit fourmillant de trouvailles, des tenues de fêtes, coussins brodés et tissus inédits vendus au mètre, jusqu'aux lits sculptés ou ustensiles traditionnels, le lieu plonge le visiteur dans une ambiance propice à l'évocation de la route de la soie, vibrante de couleurs fortes et de goût raffiné.

Sophie Lescot, qui prépare avec les meilleurs artisans ses collections pour la mode et la maison, fournit ses pièces aussi bien aux décorateurs de films qu'aux particuliers amateurs d'objets insolites ou de mobilier authentique.

Enrichie par ses expositions thématiques sur l'Inde et l'Afrique auprès de diverses enseignes, elle a aménagé le Bateau de Safran comme une demeure où l'espace de chaque pièce est délimité pas des saris tendus.

La boutique est ouverte aux professionnels et aux particuliers toute l'année.

Site officiel : http://www.lebateaudesafran.com