Le Bleu de Lectoure

Le Bleu de Lectoure en un coup d'oeil

Le Bleu de Lectoure est l'appellation contrôlée d'un pigment, couvrant une gamme de couleur qui va d'un bleu-gris clair à un bleu-gris profond, issu des fonds de cuve de teinture au Pastel utilisée depuis le XVe siècle.

D'abord employé dans le traitement du bois pour ses pouvoirs répulsifs d'insectes et de fongicide, il est également prisé par les peintres utilisant l'écume des cuves de teinture solidifiée comme bâton de Pastel, nom qui est resté pour désigner en dessin la technique de crayonnage à sec.

La boutique Le Bleu de Lectoure s'est étendue à diverses utilisations de ce pigment, du textile au papier, en passant par l'industrie plastique ou aéronautique, l'imprimerie, les beaux-arts, et la cosmétique.

Leur catalogue de produits confectionnés avec le fameux pigment comporte des vêtements et du linge de maison ainsi qu'une gamme de produits cosmétiques à base d'huile de Pastel, dont les vertus ancestrales sont connues pour les bienfaits de la peau.

Les produits décoratifs sont fabriqués avec du pigment pur de Pastel et des ingrédients naturels. Divers coffrets de bâtons de Pastel aux multiples nuances sont proposés.

Site officiel : http://www.bleu-de-lectoure.com