Le Cèdre Rouge, une décoration nature, du jardin à la maison

Avec sa décoration chic à des prix abordables, sans être discount, Le Cèdre Rouge propose un aménagement tendance pour l'extérieur, mais aussi l'intérieur. La nature dans toute sa beauté et sa richesse est au coeur des collections du Cèdre Rouge, pour inventer un art de vivre du jardin à la maison.

Le jardin au coeur de la vie parisienne

Contrairement à ce que ses collections au charme de la nature pourraient laisser supposer, Le Cèdre Rouge n'est pas une entreprise née à la campagne. C'est à Châtelet, en plein centre de Paris, qu'elle voir le jour en 1985. L'art de vivre au jardin s'installe alors pour proposer du mobilier et de la décoration pour le jardin. En 1995, l'entreprise prend un virage avec l'arrivée à sa direction de Francis Bruguière, qui avait fondé Habitat France, et de Gérard Lioult, son fidèle collaborateur. L'entreprise privilégie des matériaux de qualité et des objets de décoration originaux, inspirés du monde végétal ou minéral. C'est ainsi que de la céramique de la Drôme, du verre de Murano, du teck ou du fer forgé de Bohème s'invitent sur les terrasses ou dans les jardins parisiens, avant de s'exporter en province dans une dizaine de points de vente.

Le Prince Jardinier redonne vie au Cèdre Rouge

Le Cèdre Rouge, qui traverse quelques difficultés dans les années 2000, fait appel à Louis Albert de Broglie, connu sous le nom du Prince Jardinier. Cet amoureux de la nature a dédié sa vie au jardin, et plus particulièrement à la tomate dont il connaît toutes les variétés. Il a créé sa propre marque pour accorder sa passion à sa vie professionnelle en proposant de l'outillage chic et raffiné pour jardiner, mais aussi des collections de vêtements pour l'extérieur et de la vaisselle. Le Cèdre Rouge devient alors Le Cèdre Rouge du Prince Jardinier, avec toujours la même envie de mettre en valeur la nature dans des déclinaisons sophistiquées, pour l'extérieur, mais aussi pour la décoration intérieure. Et pour les amoureux du jardin, une librairie est également disponible, en boutique et sur le site Internet.