Leblon-Delienne

Leblon-Delienne en un coup d'oeil

L'aventure des figurines en résine 3D Leblon-Delienne démarre en 1987 avec la création d'un atelier de sculpture consacré aux héros connus de la bande-dessinée.

Caractérisée par la simplicité du trait « Ligne Claire » principalement inspirée des oeuvres de Hergé, les créations de la marque fondée par Marie Leblon (modeleuse) et Éric Delienne (chef d'entreprise), s'ouvrent à de nombreux personnages qui ont marqué notre enfance, tels Barbapapa, Astérix, Caliméro ou bien encore Hello Kitty.

Éditées en série limitée, les figurines deviennent objet de collection que les passionnés s'arrachent, et que l'on retrouve sur tous les continents, avec plus de 700 points de ventes.

La marque s'est enrichie d'une gamme de décoration d'intérieur s'imposant comme le précurseur du mobilier design issu de la bande-dessinée. Ces meubles contemporains en résine, à la fois fonctionnels et décoratifs, se déclinent en table basse, fauteuil ou canapé, toujours empreint de l'esprit Héros de BD.

Leblon-Delienne propose également des objets décoratifs haut de gamme, tels que des lampes, des coussins ou des porte-clés, qui, comme les figurines, reproduisent les univers Franco-belge, ceux issus des films d'animation, des mangas et des Art Toys.

Site officiel : http://www.leblon-delienne.com/