Les jardins de Babylone

Les jardins de Babylone en un coup d'oeil

Les Jardins de Babylone est une entreprise créée en 2001 par Amaury Gallon spécialisée dans la conception de murs végétaux.

Le mur végétal est une innovation technique qui met en scène les plantes pour en faire de véritables oeuvres d'art vivantes, sorte de jardin sculpté vertical. Ce système, breveté, est totalement étanche et s'adapte parfaitement à l'extérieur comme à l'intérieur. Il est à la fois un isolant sonore et thermique naturel qui s'intègre à tous les lieux.

Les composants du mur végétal proviennent principalement d'éléments recyclés ce qui confère à cette création un statut écologiquement très invest. A ce titre, un pourcentage sur les ventes est systématique reversée à une association luttant contre la déforestation colombienne.

Chaque réalisation est un travail unique, conceptualisé sur mesure pour les entreprises comme pour les particuliers qui souhaitent ajouter une touche de nature à leur environnement tout en réalisant de véritables économies d'énergie (jusqu'à 13 degrés en hiver).

Amaury Gallon, designer innovant et visionnaire, conjugue avec talent l'esthétisme et l'éco-responsabilité dans de nouvelles collections toujours plus insolites, en érigeant la nature au rang d'objet d'art.

Site officiel : http://www.jardinsdebabylone.fr