Libéron, pour des effets décoratifs personnalisés

Chez Libéron, ce sont toutes les audaces qui se dessinent sur les murs, en ébénisterie, aux sols ou au rayon droguerie, et cela, depuis plus d'un siècle. Créée en 1912, l'entreprise de dorure sur bois a fait un grand chemin vers la modernité pour proposer des gammes de produits originaux et innovants.

Du petit doreur à la grande entreprise

C'est dans la rue Saint-Denis que naît Libéron, en plein centre de Paris. Du nom de son fondateur, Georges Libéron, l'atelier propose alors des produits pour les doreurs et les ébénistes. Mais les progrès de l'impression encouragent Georges Libéron à diversifier son offre et il distribue alors une encaustique hydrofuge de haute qualité, apportant aux meubles à la fois brillance et protection contre les parasites. C'est un grand succès qui le pousse à aller encore plus loin. Et le développement des arts ménagers est une opportunité que Libéron saisit en proposant aux ménagères toutes sortes de produits d'entretien pour tous leurs meubles, objets et surfaces. Dans les années 1980, ce sont les arts décoratifs et la personnalisation de la décoration d'intérieur qui propulsent Libéron comme un expert du genre.

Libéron au service des arts décoratifs

Dès 1980, Libéron commence à proposer des produits pour restaurer de vieux meubles de famille oubliés ou chinés en brocante. C'est ainsi que tout le monde peut avoir une décoration unique et un mobilier de qualité, en créant des effets laqués ou craquelés, en déposant des lasures ou autres peintures que Libéron propose. Les sols, et plus particulièrement le marbre, se voient aussi mis en valeur par les produits d'entretien Libéron. Dans les années 2000, Libéron crée toute une gamme de patines, peintures ou textures aux effets métallisés, tissés, ferrés, dans des esprits anciens ou définitivement contemporains. La marque est distribuée chez des revendeurs, partout en France, et ses collections au service de la décoration personnalisée peuvent être achetées sur son site Internet.