Ligne Roset, 150 ans de pur design

Avec plus de 150 ans d'existence, Ligne Roset est une des grandes références du design, en France, son pays natal, et dans plus de 60 pays à travers le monde. Son histoire, sa philosophie, ses choix sont à la source de son succès.

Ligne Roset, une histoire de famille

À l'origine de Ligne Roset, un homme, Antoine Roset, qui fonde en 1860 une société qui fabrique des cannes et des parapluies en bois courbé. En 1936, Ligne Roset évolue vers sa marque de fabrique : les meubles tapissés. La marque a toujours mis en avant un savoir-faire artisanal, fidèle à ses débuts, mais à la pointe de la tendance du design et de l'esthétique. Elle a su se renouveler sans laisser de côté ses valeurs. L'entreprise s'est transmise de génération en génération au sein de la famille Roset qui la dirige encore de nos jours.

Ligne Roset, des lignes pures et précieuses

Ligne Roset est un fabricant et distributeur de meubles de grande facture, avec une véritable vision de l'élégance. Dès les années 1950, l'entreprise se démarque auprès des collectivités avec son mobilier contemporain, aux lignes épurées, chic et en mêlant bois précieux et métal, une révolution dans le design de mobilier. Ligne Roset est réputée pour ses chaises et ses fauteuils, mais aussi pour ses lits, ses tables et tout autre mobilier. Très rapidement, Ligne Roset s'entoure de designers et d'architectes afin de confectionner des gammes esthétiques et confortables.

Ligne Roset, l'innovation, la modernité

Ligne Roset est devenue à part en proposant des créations originales très tôt. Mais c'est le siège coussin "Togo" qui va propulser sa réputation en 1973 et qui sera immortalisé par les dessins de Claire Brétécher. Ligne Roset s'applique ainsi à créer et non à copier, à innover dans le mélange des matières, des formes, du confort. Ligne Roset devient l'incarnation parfaite du luxe et d'un esprit bourgeois qui s'exporte à l'international, en s'adaptant aux tendances du moment et des pays où la marque s'implante.

Actualités