Lip

Lip en un coup d'oeil

Lip est une société créée à Besançon en 1867 par un artisan horloger, Ernest Lipmann, petit fils d'Emmanuel Lipmann, lui-même horloger, qui lors du passage de Napoléon Bonaparte dans la ville lui offrit une montre gousset de sa fabrication ; la légende était lancée. Horloges, pendules et montres sont alors l'apanage de la marque.

En 1896, le premier chronomètre Lip voit le jour et apparaît sur tous les cadrans des montres. Précurseur et inventeur de talent, Lip lance en 1952 la première montre électronique et devient le fleuron du patrimoine horloger français. Les premiers modèles sont portés par le Général de Gaulle et le Président Eisenhower.

Puis Lip lance la première montre à pile d'Europe, dont la particularité est d'être composée d'un mouvement électromécanique fonctionnant avec des piles, ce qui lui donne une forme oblongue, une révolution en horlogerie.

En 1990, Jean-Claude Sensemat rachète la marque horlogère familiale et développe une approche marketing plus moderne qui relance les ventes.

Aujourd'hui, plus d'un million de montres frappées du logo Lip sont écoulées chaque année, mais seuls les modèles haut de gamme sont encore fabriqués en France.

Site officiel : http://www.lip.fr