Tous les articles Décoration

    Mai 2017

    24 mai
    22 mai
    19 mai
    18 mai
    17 mai
    16 mai
    15 mai
    12 mai
    11 mai

      Que faire avec du bois flotté ?

      Le bois flotté est un matériau récup' par excellence. Lissé, poli, arrondi par l'eau de mer, il est rejeté sur les rives et les plages et ne demande plus qu'à être ramassé pour servir à la création d'objets de décoration. Avec ce matériau, lampes, guirlandes, œuvres d'art, tableaux et autres compositions prennent un style naturel et plein de douceur.

      Tout sur l'entretien du granit

      Réputé pour sa résistance, le granit nécessite un entretien spécifique. Voici les bons gestes à adopter pour que vos sols et vos plans de travail restent aussi propres et brillants qu'au premier jour.

      Poser du tadelakt

      Le style Marrakech vous attire et vous désirez donner une touche orientale à votre intérieur ou à votre extérieur ? Le tadelakt est le produit qu'il vous faut. Proche du stuc, cet enduit marocain est utilisé depuis des millénaires au Maghreb pour recouvrir les surfaces des hammams et des riyads. Il est composé de chaux, de minéraux et de pigments. Sa particularité réside dans son rendu non homogène, aux ondulations très décoratives. Pour savoir comment poser le tadelakt, suivez le guide.

      Panneau japonais : bien le choisir et l'installer

      Vous désirez séparer un espace de vie en deux ? Misez sur le panneau japonais, très en vogue à l'heure actuelle. Ces parois coulissantes en voile semi-opaque originaires du pays du soleil levant sont idéales pour servir de cloison dans les petits espaces. Légères et solides, elles sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. Voici des conseils pour bien choisir son panneau japonais et l'installer convenablement.

    10 mai
    9 mai
    5 mai
    4 mai
    3 mai
    2 mai