Tous les articles Décoration

    Janvier 2017

    31 janvier
    30 janvier
    27 janvier
    25 janvier
    23 janvier
    18 janvier
    17 janvier
    16 janvier

      Mix déco dans un appart' lumineux

      A Marseille, la décoratrice Sabine Viard nous ouvre les portes de son appartement : beaux volumes, luminosité, meubles chinés et matières brutes s'y mêlent avec goût.

      La véranda en bois, une extension pleine de charme

      Atout charme d'une maison, une véranda est idéale pour gagner quelques mètres carrés et transformer son intérieur. Côté structure, le bois offre de nombreux avantages et s'impose comme une option de choix. Explications.

      Nettoyer du jonc de mer

      Le jonc de mer est un revêtement de sol naturel composé de fibres de plante aquatique. Son origine végétale en fait un choix écologique, et son tissage en torsades, en dés ou en chevrons lui confère un aspect à la fois brut et travaillé très décoratif. Si vous avez craqué pour un sol en jonc de mer, voici quelques astuces à connaître afin de l'entretenir comme il convient.

    13 janvier

      Aménager un petit salon [CONSEILS ET PHOTOS]

      Aménager et décorer un petit salon peut s'avérer compliqué. Surtout si l'on doit y intégrer un espace salle à manger, une cuisine ouverte, voire une chambre lorsqu'il s'agit d'un studio. Voici des conseils et ambiances pour faire les bons choix et aménager un petit espace aussi confortable que fonctionnel et pratique.

      Quelle hauteur pour un plan de travail de cuisine ?

      Un plan de travail à la bonne hauteur est synonyme de confort dans la cuisine. Voici quelques conseils pour déterminer la hauteur optimale et ne pas négliger ce point essentiel lors de la conception de votre cuisine.

    12 janvier
    11 janvier
    10 janvier
    9 janvier
    6 janvier
    4 janvier

      Le mannequin sort de la vitrine

      Le mannequin de vitrine ou de couturier, simple buste ou sur pied, devient une pièce décorative à part entière. Nu ou paré d'atours féminins, il trouve sa place dans la maison. Voici comment le mettre en valeur avec goût.

      Que faire avec un globe de mariée ?

      Objet de tradition, le globe de mariage est initialement destiné à recueillir le bouquet de fleurs ou la couronne de la mariée. Aujourd'hui, cloches et globes sont toujours présents dans nos intérieurs et bénéficient d'une nouvelle vie. Devenu un accessoire déco à part entière, il est détourné de multiples façons. Voici quelques exemples audacieux pour customiser un globe de mariée.

      Rénover et relooker un meuble en bois sans se tromper

      Difficile de recenser les différentes techniques de restauration, décoration et relooking d'un meuble de manière exhaustive. Voici les règles de base pour vous guider dans vos premières réalisations et vous éviter quelques faux-pas.

    3 janvier