Loisirs créatifs : personnalisez votre déco

Home déco, scrapbooking, mosaïque... les loisirs créatifs sont dans l'air du temps ! Débutantes ou initiées, découvrez nos reportages, pas à pas, shoppings, interviews pour céder à toutes vos envies créatives.

Actualités Loisirs créatifs

Dossiers Loisirs créatifs

  • DIY : fabriquez des invitations "sucettes en papier"

    Pour décorer une sweet table, personnaliser des goûters d'anniversaire ou décorer une table de mariage ou de baptême, les "party printables" permettent plein de fantaisie et d'originalité à petit prix. Découvrez ici comment créer des invitations en forme de sucettes.

  • DIY : un collier en cuivre chic et trendy

    Qui a dit que le cuivre n'était réservé qu'à la plomberie et à l'électricité ? Créatifs, Auguste et Claire utilisent des tubes en cuivre de petits calibres afin de créer des colliers chics et minimalistes. Voici un tuto pour en confectionner un.

  • DIY : confectionner un pompon marque-page

    La bloggeuse Zaza Home adore les pompons. Petits ou gros, colorés ou neutres, elle les intègre à sa déco... ou s'en sert de marque-pages tout en rondeur. Voici un tuto pour apprendre à les confectionner et ne plus perdre le fil de ses lectures.

  • Le Vide-atelier des créatives : créer et entreprendre au féminin

    Caroline de La Garanderie a fondé le site web du Vide-atelier des créatives. Il répond à un besoin grandissant, celui des créatives se lançant dans l'entrepreneuriat. Le Vide-atelier propose donc solutions, conseils pratiques, ateliers et suivi virtuel pour monter sa petite entreprise. Découverte de ce site "c'est-moi-qui-l'ai-fait".

    • DIY : un coussin tie and dye

      Avec leur tie and dye bicolore, ces deux coussins apporteront une touche bohème chic et estivale à votre canapé. Un do it yourself très simple pour un résultat ultra tendance.

    • Tricot : bien s'équiper pour bien démarrer

      Vous avez choisi votre modèle de tricot, vérifié votre taille, acheté votre fil et vos aiguilles... Vous voilà presque prête ! Il vous manque encore deux-trois accessoires qui, vous le verrez, s’avéreront vite indispensables.

      • Crocheter des fourreaux à bougies

        Je vous propose aujourd'hui de réchauffer vos tables hivernales de jolies bougies emmitouflées dans de beaux fourreaux crochetés qui apporteront une touche tendance et une ambiance chalet à votre décoration d'intérieur.

        • Fabriquer des petits sapins avec des pommes de pin

          Pommes et pommes de pin se sont associées pour se métamorphoser en un tour de main en petits sapins individuels qui donneront un joli aspect rustique et festif à votre table de fête.

          • DIY : une boule de Noël en crochet

            Les Anglais ont coutume en fin de repas de Noël de déguster le fameux Christmas pudding, un dessert très riche à base de fruits et d'épices, arrosé de brandy. Avant de le servir, on l'arrose de cet alcool et on l'enflamme. Je vous propose la version "light" de ce dessert qui ne vous fera ingérer aucune calorie, sous la forme d'une boule de Noël crochetée que vous pourrez glisser dans le sapin ou sur votre table de Noël. Très rapide à crocheter, vous avez encore le temps de le réaliser !

            • Tricot : bien choisir son fil

              Après avoir choisi son modèle de tricot, vérifié sa taille, il reste à acheter le bon fil pour tricoter.

              • Déco de Noël : un photophore récup'

                Je vous propose aujourd'hui de récupérer le grillage à poule dont vous n'avez plus l'utilité et d'en faire un joli bougeoir de Noël.

                • Le furoshiki, un emballage cadeau qui change

                  Marre du classique paquet cadeau en papier ? Optez pour le furoshiki. A la fois carré de tissu et technique japonaise de pliage et de nouage, il est utilisé pour emballer un présent et transporter des objets. A vos paquets !

                • Déco de Noël : fabriquer un centre de table récup'

                  Voici comment récupérer un compartiment tiroir à couverts et le transformer en joli centre de table de Noël.

                  • Couture : des coussins d'invités pour Noël

                    Il vous reste encore quelques semaines pour confectionner une petite création que chacun de vos invités aura plaisir à trouver, disposée au creux de chaque assiette. Je vous propose aujourd'hui de réaliser un coussin d'invité original, bien dans l'esprit de Noël.

                    • Noeud pap' très classe pour cadeaux de Noël

                      En deux temps trois mouvements, fabriquez des noeuds colorés façon origami pour décorer et personnaliser vos paquets cadeaux de Noël. La classe sous le sapin !