L'aiguille en fête : 10 ans déjà !

Le 14 février marquera le coup d'envoi de la dixième édition du salon "L'aiguille en fête". L'occasion pour les amatrices d'arts textiles de ne pas perdre le fil !

L'aiguille en fête : 10 ans déjà !
© Côté Salons

Grâce à sa portée internationale, le salon "L'aiguille en fête" a réussi à se créer au fil des années une identité bien particulière dans le domaine de l'art de vivre et du Do It Yourself. Les artistes et créations qui y sont annuellement présentés réussissent à satisfaire un public toujours plus exigeant et en quête perpétuelle d'originalité. Pour fêter cette décennie de succès, les organisateurs de l'évènement ont choisi de ponctuer les quatre jours du salon d'activités insolites et d'invités de marque : la créatrice japonaise Rio Fukuda fera partie des 250 exposants présents cette année. Cette incroyable créatrice est connue pour ses "délicieuses" pâtisseries en laine feutrée qu'elle réalise elle-même à l'aiguille. Seront aussi présents James Hunting, Diana Brennan et Jürg Benninger, ainsi que d'autres créateurs venus des quatre coins du monde.

rio fukuda portrait dã‰tour㉠⩠cãžtã© salons
Les pâtisseries en laine feutrée de Rio Fukuda : plus vraies que nature ! © Côté Salons
En ce qui concerne  les activités proposées, ce sont les incontournables bars à thèmes qui attendent les visiteurs du salon, invités à fêter dix années de création riche et métissée dans la convivialité. Au programme : un bar à couture, un bar à maille et même... un bar à crochet ! À ne pas manquer : le championnat de France de vitesse de tricot (Speed Knitting) qui impose à ses participants de tricoter le plus possible de points de mousse sur des rangs de 60 mailles montées... En 3 minutes montre en main !

On vous a dit que le tricot n'était pas rigolo ?

 Quand : du 14 au 17 février 2012
 Où : Parc des Expositions - Porte de Versailles - Paris
 Tarif : 12 euros