Le DIY dans tous ses états à Créations & savoir-faire !

Le salon Créations & savoir-faire revient cette année avec de nombreux ateliers et des animations inédites. Pour les passionnées de DIY, c'est aujourd'hui que ça commence et c'est le rendez-vous à ne pas louper !

Le DIY dans tous ses états à Créations & savoir-faire !
© Salon Création & Savoir faire

Depuis 1996, Créations & Savoir-faire est le salon consacré au do it yourself. Avec plus de 300 exposants, un village de plus de 500 ateliers et 5 grands pôles thématiques (Aiguilles et tradition, Tendances, mode et customisation, Maison créative et idées brico, Papier scrap et couleurs, Idées gourmandes et festives), il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fan de tricot, patchwork, scrapbooking, couture, broderie ou encore de mode. Débutante ou confirmée, vous trouverez forcément votre bonheur dans la pléthore de stands et d'ateliers organisés. Si vous êtes amatrice de photo, vous pourrez perfectionner votre technique lors d'ateliers. En mal d'inspiration pour les cadeaux et la déco de Noël ? Vous pourrez vous rattraper en réalisant une couronne, une guirlande de Noël ou des paquets cadeaux uniques. Et pour les cuisiniers en herbe, bonne nouvelle, tout un secteur est dédié à la cuisine créative. L'allée de l'inspiration, élément devenu incontournable du salon, se parera cette année de plumes, paillettes, déco charleston et autres motifs géométriques évoquant les Années folles, puisqu'il s'agit du thème du salon cette année. De nouvelles animations auront lieu avec le Village de Noël, La Recyclerie qui abritera des ateliers upcycling et La Fabrique du DIY qui proposera des ateliers tricot et photo. La beauté se met aussi au do it yourself avec, notamment, un atelier nail art organisé par Bourjois et le Journal des Femmes, vendredi 21 novembre de 19h à 21h. A noter, qu'en France, plus de 553 000 blogs de loisirs créatifs sont recensés, représentant environ 30 % de la blogosphère féminine. Ce qui illustre une tendance forte dégagée par une étude Opinionway* : 75 % des françaises créent, customisent, fabriquent, cuisinent ou bricolent. Amateurs et amatrices de DIY, à vos aiguilles, papiers et ciseaux !

 Quand ? Du 19 au 23 novembre 2014
 Où ? Paris Porte de Versailles, Pavillons 6 - 8
 Plus d'informations : www.creations-savoir-faire.com

* Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1 051 femmes représentatives de la population française du 25 au 30 juin 2014, pour le salon Créations & savoir-faire

papier et couleurs2
Papier et couleurs au salon Créations & savoir-faire en 2011 © Salon Créations & Savoir-faire
atelier fil et aiguilles 2010
Atelier fil et aiguilles lors de l'édition 2010 du salon © Salon Créations & Savoir-faire
allã©e inspiration
La forêt des Merveilles 2010 © Salon Créations & Savoir-faire

loft by crã©ation savoir faire
Le loft by Créations & Savoir-faire, édition 2013 © Salon Créations & Savoir-faire