Made.com, la marque d'ameublement british online, qui débarque en France

Le site Made.com est né outre-Manche, dans la ville de Londres. Cette marque d'ameublement moderne et design se base sur un concept simple : réduire les intermédiaires afin de diminuer les coûts. Ainsi, elle propose à ses clients des produits d'exception à des prix abordables.

L'histoire et le principe de fonctionnement de Made.com

Tout d'abord installée dans le quartier arty de Notting Hill de la capitale britannique, la société Made.com, créée par trois personnes passionnées de design, part ensuite se baser dans le quartier très créatif de Charing Cross. La société naît d'un constat simple : les intermédiaires entre les fabricants et les consommateurs ne font qu'augmenter les prix de vente. Pour réduire ces derniers tout en proposant des produits originaux, design et très qualitatifs, Made.com supprime donc les stocks ainsi que les intermédiaires. Ainsi, de nombreux coûts sont enlevés au profit d'une relation plus directe entre les designers, les fabricants et les consommateurs. Ce fonctionnement permet de réaliser jusqu'à 70% d'économies entre les prix proposés sur le site en ligne et ceux généralement appliqués dans les boutiques proposant des produits équivalents en termes de qualité, de design et de matériaux. Par ailleurs, grâce à ses multiples collaborations avec de jeunes designers, Made.com propose des pièces uniques et d'exception ainsi que des collections très originales, et bien évidemment, accessibles au plus grand nombre.

Made.com débarque en France

Alors que les collections originales, contemporaines mais aussi éphémères de Made.com n'étaient disponibles qu'en ligne et dans des showrooms à l'étranger, la société s'implante en France, au coeur de la capitale. En effet, après l'ouverture de showrooms à Londres, à Milan et à Amsterdam, la société dynamique décide d'ouvrir son plus grand showroom connecté en Europe sur la place des Victoires, dans le IIe arrondissement de Paris. Ce secteur n'est pas choisi au hasard, car c'est un quartier où la mode, les innovations et le design ne cessent de croître.

Actualités

Dossiers