Le design à la française chez Made in Design

En seulement 15 ans, Made in Design a su conquérir le coeur des amateurs de décoration tendance avec un site Internet interactif et des exclusivités de grands designers. Made in Design est une entreprise made in France qui a su surfer sur la vague Internet pour rencontrer son public d'amateurs de déco.

Made in Design, une entreprise française

C'est une femme qui a créé Made in Design en 1999. Catherine Colin, alors consultante en administration d'entreprise, décide de fonder son propre empire. Passionnée de décoration et de design, elle se tourne naturellement vers ce domaine, et installe à Grenoble, dans son propre garage, le siège de son site Made in Design. Elle souhaite proposer des articles originaux, à la mode et surtout qui puissent entrer dans toutes les maisons en démocratisant les prix. Le pari Internet est alors osé, car le e-commerce n'est pas énormément développé, mais Catherine Colin a assez de volonté et de force de persuasion pour convaincre de grandes marques de la suivre dans son aventure. Les designers commencent à la rejoindre, conscients qu'un nouveau marché s'ouvre à eux.

Made in Design, du rêve à la réalité

Quinze ans après ses débuts, Catherine Colin a su asseoir la réputation et la notoriété de son site Internet dédié aux arts décoratifs et est devenue leader sur ce marché. Les commandes en ligne permettent de toucher un plus large public qu'un point de vente, même s'il en existe un à Paris, et même à l'étranger. Made in Design n'est plus qu'un simple distributeur, car l'enseigne a lancé ses propres collections dessinées par des designers de renom : mobilier, objets de décoration et arts de la table. Des promotions permanentes et des ventes privées, sur simple inscription, savent séduire les visiteurs du site qui peuvent dénicher tout ce dont ils ont besoin pour leur maison, à des prix raisonnables, et à l'avant-garde de la tendance.