L'objet du désir : les coussins "Histoires naturelles" de NoMoreTwist

Entre dégradés de couleurs acidulées ou pastel et jeux de lignes et de figures géométriques, cette collection de textiles, éditée par le studio NoMoreTwist, décline les détails de la nature à la façon d'un microscope de biologiste. De toute beauté !

Coussins NoMoreTwist
coussins
De gauche à droite et de bas en haut : coussin Volubilis corail (98 euros), coussin Silicium dark green (70 euros), coussin Lepidoptera pastel (70 euros) et coussin Lepidoptera fluo green (90 euros) © Elodie Timmermans

NoMoreTwist, ce sont trois designers belges, Michèle Populer, Anne de Prémarre et Marie Bréguin, qui se rencontrées à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (ARBA-ESA). Leur passion pour le textile les a conduites à en faire l'ADN de leur projet et leurs créations tournent donc autour de cette thématique, avec des plaids, des coussins ou encore des maxi-coussins de sol. Dernière née de ce studio textile dont la production est 100 % belge, la collection "Histoires naturelles" nous enchante par un travail du fil très précis, des couleurs vives et acidulées et des motifs empruntés à la nature. Les trois thèmes de cette collection - Silicium, Lepidoptera et Volubilis - évoquent le monde minéral, animal et végétal. Les tissus sont comme des zooms au microscope d'éléments naturels : effet moiré des ailes de papillon, microstructure à facettes des cristaux ou encore, silhouettes graciles de végétaux. Les produits textiles sont disponibles en deux gammes de coloris, inspirées de l'oeuvre du graveur Ernst Haeckel qui vécut au XVIIIe siècle. Il sont tissés en jacquard, en laine et soie de haute qualité.

 Le site : nomoretwist.be