L'objet du désir : le tableau lumineux Ginger par Kathleen Cuvelier

Pouvoir admirer une photographie d'art au beau milieu de la nuit grâce à un système d'éclairage interne à l'œuvre ? C'est l'idée lumineuse de Kathleen Cuvelier, et notre coup de cœur !

Tableau lumineux Ginger
recadre
Tableau lumineux Ginger par Kathleen Cuvelier © Kathleen Cuvelier

A 30 ans, après une carrière dans la publicité et les médias, Kathleen Cuvelier est rattrapée par sa passion pour l'architecture et la décoration et se forme à l'école Boulle. Elle crée Ginger, une collection de photographies d'art qui, à la nuit tombée, se transforment de façon surprenante en luminaires. Ces œuvres toutes en lumières, vivantes et dynamiques, mettent en valeur le volume d'une pièce. L'œuvre se dévoile sous un autre jour et redéfinit l'espace qui l'entoure. Face à ces tableaux lumineux d'une poésie et d'une douceur infinie, un sentiment de paix nous envahit. Les couleurs chatoyantes ainsi que le flou artistique de l'image incitent au rêve et à l'imagination. Ces œuvres exclusives se déclinent en 4 thèmes : Nature, aux accents poétiques et romantiques, Life, qui capturent des moments éphémères et magiques de l'existence, Urban, dont l'atmosphère contemporaine illustre l'énergie du mouvement et Abstract, qui laisse place à l'imagination. Les tableaux lumineux Ginger reflètent notre personnalité et donnent un aspect unique à notre intérieur. Fabriqués dans l'atelier de Kathleen Cuvelier à Paris, ils sont imprimés sur du plexiglass puis montés sur un cadre en bois laqué blanc, pour un résultat élégant et sophistiqué. Un système de Leds est mis en place pour l'éclairage. Ces œuvres lumineuses se présentent sous forme d'appliques à fixer au mur à une sortie de fil ou sous forme de cadre, dont l'éclairage se fait par un fil classique à brancher à une prise de courant. Electrifiant !

Disponible en Grand format (Collectors, 10 pièces) à 1 590 euros ou en Moyen format (Limitées, 20 pièces) à 1 170 euros. 

Site : www.gingerart.fr