L'objet du désir : le linge de lit Waiting for Alice

Dormir ou cocooner dans de la soie : plutôt sympa comme programme ! C'est celui que nous proposent les filles de Waiting for Alice, jeune marque qui conçoit du linge de lit aux matières inattendues.

© Waiting for Alice
Parure de lit en jersey corail rayé © Waiting for Alice

Légère et moelleuse, la couette en soie de Waiting for Alice laisse rêveur et donne des envies de flemmarder au lit. Un peu comme si on s'allongeait sur un nuage... Conçue dans le Finistère par trois Bretonnes, elle est garnie de longs fils de soie élaborés à partir de cocons étirés et superposés ensuite en couches homogènes sur toute la surface. L'enveloppe du garnissage est en 100 % satin de coton ivoire, bordée d’un fin passepoil et de boutons couleur taupe. Le garnissage en soie de cette couette en fait un produit presque aérien et idéal pour un bon sommeil. Car la soie possède des qualités thermorégulatrices indéniables : elle capte l’humidité dégagée par le corps durant le sommeil et la relâche dans l’atmosphère de la pièce. La température autour du corps est naturellement réglée, avec un effet chaud en hiver et plus rafraîchissant en été. La thermorégulation empêche ainsi aux bactéries et acariens de se développer.

Pour habiller leurs couettes en soie, les créatrices de Waiting for Alice ont imaginé des housses en jersey de coton. Décliné en plusieurs coloris unis ou à rayures et fermé par un zip, ce linge de lit offre une qualité très confortable, douce, résistante et qui, surtout, ne nécessite pas de repassage.

  • Prix : 179 euros la couette en soie saison tempérée en 200 x 200 cm et 129 euros la parure de lit en jersey rayé corail pour couette en 200 x 200 cm
  • Où les acheter : sur le site
  • Site : waitingforalice.com
Parure de lit en jersey corail et sable © Waiting for Alice
Parure de lit en jersey taupe et galet © Waiting for Alice