Une tour Bistro pour les 125 ans de la chaise Fermob

A l'occasion du 125e anniversaire de sa fameuse chaise, la marque de mobilier outdoor a inauguré une tour "Bistro" sur le Champ-de-Mars, à Paris.

125 ans de la chaise Bistro Fermob
© Fermob

Une initiative originale a été prise par la célèbre marque de mobilier outdoor. Alors que sa chaise Bistro fête cette année ses 125 ans, Fermob a imaginé une Tour Eiffel miniature faite... en chaises Bistro ! L'indémodable siège fait ainsi un clin d'oeil à une autre création industrielle, indémodable et mondialement connue, qui fête également ses 125 ans cette année : la Tour Eiffel. La comparaison ne s'arrête pas là, la Tour créée par Fermob a été réalisée à partir de 324 chaises en référence aux 324 mètres de haut de la Tour Eiffel. Il s'agit d'une création libre, originale et légèrement effrontée, à l'image de la marque. Ces deux réalisations cultes que sont la Tour Eiffel et la chaise Bistro ont été menées à bien avec la même passion audacieuse. Leurs lignes extrêmement modernes et leur fabrication en métal étaient révolutionnaires à la fin du XIXe siècle. Le choix d'une tour monochrome rouge n'a également pas été laissé au hasard. En effet, il fait référence à l'introduction progressive du rouge sur les terrasses dans les années 1960. Jusque-là le blanc et le verre bouteille prévalaient. Fermob a relevé un deuxième défi avec brio lorsque la marque a pris le partie de présenter au public des chaises déclinées dans des camaïeux de verts, gris et noirs. Puis quelques années plus tard, en lançant réellement la mode du mobilier de jardin coloré. La chaise Bistro, déclinée en de nombreux coloris, a traversé le temps grâce à son design sobre et épuré et s'illustre aujourd'hui dans les lieux publics comme dans les maisons individuelles. Objet à la fois populaire et distingué, elle représente un savoir-faire artisanal français tout en incarnant un design industriel qui n'a pas pris une ride.

 Les 28 et 29 juin, de 11 h à 18 h, venez fêter les 125 ans de la fameuse chaise en participant à des jeux de chaises musicales et des courses de garçons de café.

 Venez découvrir la Tour "Bistro Fermob" à Paris jusqu'au 7 juillet sur le Champ-de-Mars, puis sur la place de l'Hôtel de Ville et enfin, à Paris Plage.

Site : www.fermob.com 

photo article
Vue en contre-plongée de la Tour Bistro de Fermob © Fermob