L'objet du désir : la collection de papeterie Acapulco de Season Paper Collection

Cette semaine, on craque pour la nouvelle gamme de papeterie de Season Paper Collection qui nous plonge directement dans la jolie baie d'Acapulco, au Mexique.

© Season Paper Collection
De gauche à droite : carte Bonjour Les lions (3 euros), bloc-notes Acapulco Floraison (6 euros), carte Acapulco Sardines (3 euros), carte Acapulco Les ananas (3 euros), bloc-notes Acapulco Miami (6 euros) et affiche Acapulco  Nageurs  (à partir de 12 euros) © Season Paper Collection

Season Paper Collection, c'est l'histoire de deux designers textile indépendantes, Julie Costaz et Mélissa Le Vaguerèse, qui ont décidé d'éditer leurs dessins en créant une ligne de papeterie à l'esprit vintage, confectionnée en France. Chaque saison, les illustratrices imaginent une nouvelle histoire à raconter et à partager à travers leur gamme d'objets délicats et colorés. Et pour la saison printemps-été 2015, elles nous emmènent sur la côte ouest du Mexique avec la collection Acapulco. Six nouvelles illustrations, faisant écho à la baie et à ses plages de sable chaud, se déclinent sur bloc-notes, cartes et affiches en les habillant de motifs originaux et de couleurs estivales. La flore exotique d'Acapulco nous enchante avec les illustrations "Les ananas", "Miami" et "Floraison", tout comme son univers marin à l'honneur dans les dessins "Nageurs" et "Sardines", sans oublier les jolies couleurs de son imprimé "Géo". On fond pour cette dernière gamme de papeterie qui donne envie d'envoyer des petits mots, d'écrire ses pensées et d'habiller les murs de ces belles illustrations exotiques.