Tiptoe : le design au bout des pieds

Quelques heures passées à la Foire de Paris et nous avons mis la main sur l'objet que nous espérions : simple, pratique et accessible... Design quoi. Découvrez Tiptoe, le concept de pieds à la pointe.

© Emmanuelle Lopez / JournalDesFemmes.com

La Foire de Paris, c’est le rendez-vous incontournable de qui souhaite faire le plein de surprises, de découvertes et bouleverser sa journée, voire son quotidien. Nous voilà donc parties pour une exploration de saveurs proches et lointaines et pour une découverte de savoir-faire artisanaux... L’exposition s'étend sur une multitude d'univers et révèle divers ouvrages : des pièces uniques venues du bout du monde et des créations design. Notre dada à nous. Aussi, en arpantant les allées du hall déco, nous avons débusqué un objet qui vaut le détour : le jeu de pieds Tiptoe. On vous le présente.
Un concept simple et efficace. Tiptoe c’est un jeu de quatre pieds de couleurs différentes ou identiques, de 40 ou 75 cm de hauteur. Ces pieds se fixent à la main, donc sans prise de tête, sur divers supports : plateau, cadre, miroir, grille d’aération, étagère… De façon à créer la table haute ou basse, de nos rêves ! Il y a 8 mois, Kevin et Matthieu, amis passionnés de design, cherchent la solution pour tous ceux (les copains d’abord), qui s’arrachent les cheveux ne trouvant pas la table qui correspond à leurs besoins et leurs moyens. Ils mettent au point et sur pieds, un premier prototype. Tiptoe est né ! "Le concept n’est pas nouveau, de grandes maisons y avaient pensé avant mais nous nous le rendons accessible", précise Matthieu. Et ce ne serait pas là, l'origine du design ?!

Prix : à partir de 109 euros les 4 pieds
Où acheter ? En ligne
Site :  www.tiptoe.fr

Tiptoe à la foire de Paris © Emmanuelle Lopez / JournalDesFemmes.com
Tables basses et banc Tiptoe © Emmanuelle Lopez / JournalDesFemmes.com