Le blog du moment : Shake my blog

Mordu de déco en tout genre, Vincent a créé un blog pour chaque univers qu'il affectionne, cinq au total. Un jour, il décide de les faire "fusionner" : Shake my Blog est né. Là, il partage toutes ses découvertes lifestyle. Rencontre passionnée.

© Shake My Blog
Vincent, auteur de Shake My Blog © Vincent / Shake my Blog
Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Je m'appelle Vincent, je suis passionné de déco et d'art de vivre en général. J'ai créé Shake My Blog il y a presque deux ans, afin de réunir mes cinq anciens blogs.

Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/design ?
La déco et le design c'est un peu une histoire de famille. En effet, ma mère est décoratrice et mon père restaurateur de meubles d'art, alors forcément je ne pouvais qu'aimer ça !

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Il y a 5 ans, lorsque j'ai acheté mon premier appartement, j'ai commencé à me balader sur le web afin de créer des planches de style pour la déco. Au bout de quelques semaines, j'avais constitué une gigantesque collection d'images. Et j'ai décidé de partager toutes mes découvertes sur un blog. Aujourd'hui, Shake My Blog est consacré à l'art de vivre : déco, diy, mariage, anniversaire, jardin, mode et déco enfant. Le contenu est guidé par mes découvertes sur le web.

Votre style déco préféré ?
Le style scandinave est en ce moment mon style préféré. Ceci dit, comme je n'aime pas les total look, je l'ai intégré dans mon intérieur avec modération.

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Je pense qu'il n'existe pas de vraie faute de goût en matière de déco. Ce qui compte finalement, c'est de se sentir bien dans l'univers qu'on se crée.

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
En ce moment, j'ai une passion dévorante pour les appartements implantés dans de vieilles usines (comme à Brooklyn par exemple). Surfaces brutes repeintes en blanc, sol en béton, grandes fenêtres noires et déco épurée : voilà mon rêve !
 
Dans le salon de Vincent  © Vincent/Shake My Blog
Décrivez-nous votre salon...
La déco de mon salon a été réalisée autour d'un très joli buffet en palissandre que j'ai chiné dans une brocante près de chez moi. J'ai essayé de mettre en place un univers graphique et vintage à la fois. J'adore les brocantes et c'est de là que viennent la plupart de mes meubles. J'ai également souhaité donner du contraste à mon salon en utilisant de nombreux textiles aux imprimés géométriques en noir et blanc.

Si vous étiez une couleur ?
Le blanc.

Et un matériau / une matière ? 
Le bois.

Plutôt ordonné ou adepte du bazar ?
Je suis presque maniaque ! J'aime que mon appartement soit tout le temps propre et rangé. Il faut dire que je travaille chez moi et que c'est beaucoup plus facile de se concentrer dans un environnement ordonné.

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
J'ai découvert très récemment les très jolies créations de Milieo (dont on entend parler de plus en plus). J'aime son univers graphique et coloré... Elle a vraiment beaucoup de talent !

Votre dernier coup de cœur déco ?
Je viens tout juste de craquer pour l'incontournable Diamond Chair noir, d'Harry Bertoia. J'avais envie de me l'offrir depuis si longtemps, et voilà qui est fait !

Vos bonnes adresses (déco, brocante, design ou autres) ?
Comme j'adore chiner, je passe beaucoup de temps dans les vide-greniers, mais aussi sur Le bon coin (sans aucun doute la meilleure adresse pour faire de bonnes affaires en matière de déco). J'aime aussi découvrir les nouvelles collections d'Habitat ou Zara Home. Enfin, à Toulouse, mon adresse du moment c'est Bobine Concept Store, une vraie caverne d'Ali Baba !

Un conseil déco pour les lectrices du Journal Des Femmes ?
Si j'avais un conseil à donner, c'est de ne pas forcément suivre les tendances en matière de déco. Laissez parler votre imagination pour créer un univers qui vous ressemble vraiment !
Dans le salon de Vincent, une table basse IKEA,  © Vincent/Shake My Blog
Cuisine scandinaves © Vincent/Shake My Blog
Céramique Noé Marin Studio © Vincent/Shake My Blog