Le blog du moment : styles et tendances

Sabrina s'est éprise de design il y a quelques années, presque par hasard. Aujourd'hui, elle passe son temps libre à explorer cet univers et bifurque parfois vers d'autres domaines. Mais elle partage sur son blog toutes ses trouvailles. Présentations.

© Styles et tendances
Sabrina, auteure du blog Styles et tendances © Sabrina

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Je m'appelle Sabrina et j'ai 28 ans. J'habite dans le sud de la France et je suis actuellement chargée de webmarketing dans le tourisme. Mon passe-temps favori ? Mettre la main des trésors en tout genre et procéder à divers expérimentations dans le domaine de la déco, du DIY et de la cosmétique naturelle...

Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/design ?
Issue d'une famille sensible aux métiers de l'image et des arts (photographie, peinture, arts graphiques et architecture) j'ai toujours été attirée par l'image. Je me souviens étant plus jeune que j'adorais décorer mes placards avec des pubs de magazines, et que je changeais régulièrement mes meubles de place ! Macrophotographe à mes heures perdues, j'ai découvert le monde de la déco et du design il y a quelques années en feuilletant des pages d'un magazine dans une salle d'attente.

Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
La décoration n'est qu'une petite partie de mon blog, récemment créé. J'y propose "ma sélection déco de la semaine" où je fais part de mes dernières trouvailles sur Pinterest, un site sur lequel je pourrais passer mes journées ! J'y partagerai également des astuces ainsi que mes tendances coups de coeur.

Votre style déco préféré ?
Impossible de n'en choisir qu'un ! J'adore le design, les formes futuristes rondes, épurées et originales, mais avec toujours une touche colorée pour apporter du peps à l'ensemble. Je suis aussi fan du Japon et du style japonais, des matières en bois et bambou, des bouddhas et des fontaines qui m'apaisent. 

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Copier à tout prix le dernier style à la mode. La décoration est avant tout un choix personnel, fait de couleurs, de matières, de souvenirs... Qui nous tiennent à coeur. 

Dans le salon de Sabrina © Styles et tendances

Décrivez-nous votre salon...
J'ai emménagé il y a quelques semaines, tout n'est donc pas encore décoré à 100%. Dans le salon un mur est peint en violet, le reste en blanc pour ne pas trop l'assombrir. Côté couleurs, le blanc et le noir dominent. Des coussins de chez H&M amènent un peu de couleur. J'ai assemblé sur un mur des cadres avec mes photos, j'y ai inscrit queques citations, des photos du Japon et des illustrations. La pièce est séparée de la cuisine par une table de bar. Sur la photo, Yumi, mon berger australien d'1 an, prend la pause.

Si vous étiez une couleur ?
Le fushia, qui se marie très bien avec mes autres couleurs fétiches: le noir et le blanc !

Et un matériau / une matière ? 
La soie pour son côté brillant et élégant.

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ? 
J'ai craqué il y a peu pour Mareike Böhmer, jeune artiste découverte sur le site society6. J'adore les illustrations graphiques, notamment sur les horloges qu'elle propose à la vente à un prix vraiment abordable.

Votre dernier coup de cœur déco ?
Sans hésiter, les chaises de style scandinave. Parfaites en association avec du bois clair, j'adore leur forme et leur petit côté rétro. A choisir de couleur pastel pour égayer une salle à manger et donner un coup de frais à son intérieur !

Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Le plus difficile à mon sens dans la déco est de mixer les matières, couleurs et formes sans en faire trop, en s'adaptant, c'est nécessaire, aux contraintes de la pièce : volumes, espace, lumière... 
Site : styles-et-tendances.fr

Ambiance scandinave  © Janis Nicolay
Ambiance japonisante  © Décor de métal