Les marques parlent aux lectrices

Sèche-linge à condensation, ou lave-linge séchant : des solutions de séchage pour tous les espaces

Conçus pour nous faciliter la vie, les sèche-linge à condensation et les lave-linge séchants s’installent dans tout type de pièce et garantissent ergonomie, efficacité et économies. Le point sur ces machines à l’encombrement mini et aux performances maxi.

Sèche-linge à condensation, ou lave-linge séchant  : des solutions de séchage pour tous les espaces
© Brandt

Le sèche-linge à condensation top : gain de place, efficacité et économies

Pratiques lorsque l'on ne dispose que de peu d'espace pour installer un sèche-linge, les modèles de sèche-linge à condensation top de la marque Brandt concentrent de nombreuses qualités dans seulement 45 cm de large. Pouvant sécher de 1 à 6 kg de linge, ils sont équipés de nombreuses fonctions, pensées pour vous faciliter la vie et favoriser les économies d'énergie.
Ainsi, la technologie " Optidry " garantit une qualité de séchage irréprochable, quelles que soient la quantité et la nature du linge. Grâce à un capteur de haute précision, le taux d'humidité au cœur du tambour est comparé à celui du châssis pour assurer une régulation de la puissance de chauffe et de la durée de séchage tout au long du cycle.
Plus économique encore que le classique départ différé, la " Synchronisation Heures Creuses " sur les sèche-linge à condensation est une fonction exclusive qui permet de réaliser jusqu'à 40% d'économies d'énergie !  L'appareil détecte les signaux émis par le fournisseur d'électricité et démarre automatiquement  le cycle durant la période d'heures creuses.

Egalement très pratique, grâce à la fonction Mémo'Activ, le sèche-linge enregistre votre programme favori et vous le propose dès la mise en marche de l'appareil.

Le lave-linge séchant : grande capacité pour petits espaces

Disposer d'un espace unique et/ou restreint pour la machine à laver ne signifie pas nécessairement se priver de sèche-linge : il existe des lave-linge séchants aussi pratiques qu'efficaces et peu encombrants. Logé dans 45 cm de large, le lave-linge séchant top de Brandt offre une capacité de lavage de 8 kg de linge et 4 kg en séchage, grâce à un tambour de 51 litres. Très pratique, il peut combiner automatiquement le lavage et le séchage avec sa fonction 'programmes enchaînés'.
Comme le sèche-linge top, le lave-linge séchant dispose de la fonction de Synchronisation Heures Creuses, vous permettant de réaliser de belles économies. Vous apprécierez également tous ses programmes astucieux, spécialement pensés pour votre confort et pour vous libérer de corvées chronophages. Ce sèche-linge utilise l'action de la vapeur notamment pour défroisser le linge : par exemple, le programme Chemises X'Press vous promet trois à quatre chemises parfaitement lavées, séchées et défroissées en moins 1h45… Un gain de temps et d'énergie qu'on apprécie !

seche linge a condensation brandt

 

Pour en savoir plus sur les sèche-linge et les autres appareils de votre quotidien :
-    Choisir un sèche-linge à condensation avec pompe à chaleur
-    Bien choisir son lave-linge
-    Pourquoi opter pour une bouilloire à température réglable