Le blog du moment : Picslovin

Picslovin, c'est un blog écrit à quatre mains par deux passionnées de déco et de mode, Julia et Hélia. L'une collectionne les carafes anciennes, l'autre imprime et affiche au mur ses photos Instagram. Leur site Picslovin fourmille de belles ambiances déco, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Rencontre.

© Picslovin

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

Julia & Hélia © Picslovin

Toutes deux trentenaires, nous travaillons pour le géant suédois du prêt-à-porter. Mamans de deux enfants, nous avons le même goût pour la déco et la mode.

Depuis quand êtes-vous tombées dans la marmite déco ?
Hélia : depuis toujours. Petite déjà, je me souviens que je dessinais des plans de maisons et j'ai ensuite fait des études dans l'architecture.
Julia : j'ai eu le déclic le jour où j'ai quitté la maison familiale et où mon terrain de jeux est devenu plus vaste que ma chambre d'ado... Mon premier appartement, enfin !

Qu'est-ce qui vous a poussées à créer un blog ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Picslovin est notre bloc-notes pour ne rien oublier... Nous avions l'habitude d'échanger nos dernières découvertes déco lors de notre pause repas et grâce à la moitié d'Hélia, Olivier, bloggueur lui-même (Arkko, Aménagement Design), nous avons imaginé notre propre blog. Picslovin est un mix de déco, d'idées d'aménagements, d'inspirations d'ambiances pour enfants et de beaucoup d'autres choses qui nous animent...

Votre style déco préféré ?
Hélia : je n'ai pas de style de déco préféré mais je n'aime pas les ambiances froides. J'apprécie les intérieurs où les objets me racontent une histoire, les photos par exemple. Je pourrais changer la déco de mon intérieur en fonction de mon humeur du jour !
Julia : avec mon amoureux, on adore faire les brocantes, chiner des objets pour leur donner une seconde vie... J'ai d'ailleurs commencé grâce à lui une collection de carafes anciennes en verre, colorées, ciselées, martelées, toutes différentes et toutes magnifiques ! J'aime la déco vintage, mixer nos deux univers pour en faire un intérieur qui nous ressemble.

La salon de Julia © Picslovin

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Hélia : les intérieurs "laboratoires", en béton brut, qui ne sont pas chaleureux.
Julia : les ambiances où tout est trop bien assorti, coordonné.

Décrivez-nous votre salon...
Hélia : avec une moitié adepte de déco épurée (oui, tout ce que je déteste !), j'ai dû composer. J'ai donc apporté quelques touches personnelles. Des photos, un grand poster encadré de mes photos Instagram, des cadres Yellow Corner, mon globe que j'aime et d'autres statues que je change au gré de mes humeurs.
Julia : un combo de nos deux univers, à mon mec et à moi… Son univers rock, très masculin, mixé avec mes lanternes, mes bougies (omniprésentes !) et mes objets déco plus bohèmes.

Si vous étiez une couleur ?
Hélia : les teintes pastel, dans les corails et les verts .
Julia : le rose poudré, le nouveau rose du nuancier Pantone, doux et si féminin !

Et un matériau / une matière ?
Hélia : les bois clairs, définitivement.
Julia : le métal patiné, le cuivre.

Plutôt ordonnées ou adeptes du bazar ?
Ordonnées !

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Hélia : Patricia Urquiola. Ce n'est pas une découverte récente mais j'aime beaucoup son travail.
Julia : le Japonais Takeshi Sawada, pour sa trop mignonne Bambi Chair.

La salon d'Hélia © Picslovin

Votre dernier coup de cœur déco ?
Les pièces proposées sur le site Hem, des produits créés par des designers à prix abordables.

Vos bonnes adresses ?
Vivant toutes les deux à Metz, nous sommes adeptes des jolies petites boutiques qui fleurissent rue Taison, une rue historique de la ville. On y trouve toutes les marques actuelles, tant en terme de déco, que d'univers pour les enfants ou encore de jolis bijoux. Le Vélo Rose ou Le Petit Endroit sont, entre autres, nos endroits préférés où on est quasi certaines d'avoir un coup de cœur à chaque visite.

Un conseil déco pour les lectrices du Journal Des Femmes ?
Difficile d'y répondre, nous ne sommes pas des professionnelles de la déco, mais votre intérieur doit vous ressembler !

La collection de lanternes de Julia © Picslovin
Poster avec photos Instagram dans le salon d'Hélia © Picslovin
Dans le salon d'Hélia © Picslovin