L'objet du désir : la Promeneuse de Pauline Deltour pour Cire Trudon

Pour Cire Trudon, la designer Pauline Deltour a imaginé une veilleuse délicate et moderne. Avec sa poignée, la bien-nommée Promeneuse nous convie à une balade olfactive d'une pièce à l'autre de la maison.

© Cire Trudon
Objet lumineux La Promeneuse de Pauline Deltour pour Cire Trudon © Cire Trudon

Fondée en 1643, la Maison Trudon fut pendant plusieurs décennies manufacture royale, puis impériale et a fourni cours et paroisses en bougies haut de gamme. Ce n'est qu'au XXIe siècle que Cire Trudon se lance dans la confection de bougies destinées non plus seulement à éclairer mais aussi à parfumer un intérieur. Nouvel objet de décoration de la marque, la Promeneuse est une veilleuse transportable permettant, à l'aide d'un camée de cire parfumée, de diffuser les fragrances envoûtantes de la Maison Trudon, comme Abd El Kader et ses fraîches effluves de thé à la menthe, Odalisque et sa douce odeur d'oranger en fleur ou encore Spiritus Sancti et son mystérieux parfum d'encens d'église. Pour l'utiliser, c'est simple : il suffit de déposer le morceau de cire parfumée dans la coupelle et d'allumer la bougie placée en-dessous pour faire fondre celui-ci. Dès les premières minutes, le parfum se répand dans l'atmosphère.

Pensé et dessiné par la designer Pauline Deltour, l'objet reprend les codes de la traditionnelle bougie Cire Trudon, tout en les modernisant : le contenant lisse en verre artisanal d'un coloris vert bouteille est ici décliné en version cannelée. La plupart des différents éléments de cet objet lumineux, de la structure en laiton au globe en verre ouvragé, en passant par la coupelle en céramique, sont fabriqués de façon artisanale en Europe, notamment en France, en Italie et au Portugal.

  • Prix : 250 euros l'objet accompagné de 4 veilleuses et de 4 camées parfumés
  • Où l'acheter ? Dans une des quatre boutiques Cire Trudon ou sur le site de la marque
  • Site : trudon.com
La Promeneuse © Cire Trudon