Le festival D'Days fait la R/Evolution

Le Festival du Design du Grand Paris aura lieu du 30 mai au 5 juin. C'est l'occasion pour tous les amateurs d'arts de découvrir les futurs objets tendance.

© Festival du Design du Grand Paris

Le festival D'Days revient pour une nouvelle édition, sous le thème de l'Evolution ou plutôt de la R/Evolution. L'objectif sera d'inviter chacun à imaginer des nouvelles idées du design de demain. 
De nombreuses activités seront au programme cette année dans 4 zones géographiques de la banlieue, réunissant 80 participants. Des expériences, conférences, débats et plusieurs autres événements sont prévus dans 70 lieux différents. Pour encourager le design, 24 écoles spécialisées participeront au festival et 3 programmes de soutien à la jeune création, auront lieu. Et cette année, Taïwan sera à l'honneur, avec l'association taïwanaise Hand in Hand qui proposera au public de découvrir la façon dont le pays conçoit le design. Pour inaugurer le Festival du Design du Grand Paris, une nocturne se tiendra aux Arts Décoratifs le 30 mai et s'en suivront deux autres afin de permettre aux visiteurs de découvrir des expositions

Durant 5 jours, se déroulera également la deuxième édition du Forum Think Life. Il aura pour but d'éclairer la population sur le rôle du design dans la société et d'échanger avec des spécialistes sur diverses thématiques telles que la santé, le bien-être ou encore sur les évolutions de l'habitat.

Retrouvez la programmation complète du Festival sur le site internet

Où ? A Paris et Pantin

Quand ? Du 30 mai au 5 juin

Plus d'infos : www.ddays.net

Festival D'Days © Festival du Design du Grand Paris